Sport › Autres sports

Championnat d’Afrique d’Athlétisme: aucune médaille pour le Mali

Djènèbou DANTE au x 400 mètres.

Le rideau est tombé ce dimanche 26 juin à Durban en Afrique du Sud sur la 20ème édition du championnat d’Afrique d’Athlétisme. Aucun des sept athlètes maliens présents à la compétition n’a pu décrocher une médaille lors de ce championnat. « Quatre de nos athlètes ont atteint les phases finales mais aucun n’a pu se surpasser », a témoigné Kissima Sylla, Sécrétaire Général de la Fédération Malienne d’Athlétisme. Il s’agit de Djenebou Danté, Mamadou chérif Dia, Rahamatou Dramé  et Bano Traoré. Pour Kissima Sylla, ces résultats permettront à la fédération de mieux outiller les athlètes notamment en terme de formation afin de pouvoir relever les défis à venir.

Le Bénin voisin a été honoré d’une médaille de bronze décrochée par Pascaline Adanhoegbe, lanceuse de javelot. Âgée de 20 ans, la jeune athlète a battu son record personnel en lançant son javelot de 53,08m à 54,88m. Quant à la Tunisie, elle a remporté 6 médailles (1 or, 3 argent et 2 bronze) . Elle termine ainsi à la 7e place du tableau des médailles de ce Championnat d’Afrique dominés par l’Afrique du Sud, pays organisateurs, avec 33 médailles (16 en or, 9 en argent, 8 en bronze), le Kenya, 2e avec 24 médailles et le Nigeria, 3e avec 16 médailles.

La 20e édition a été également marquée par la réalisation de 12 nouveaux records du championnat. Il s’agit d’un record d’Afrique (20 km marche dames) et une meilleure performance mondiale au 10.000 m féminin. Une trentaine d’athlètes ont aussi réalisé les minimas olympiques.

En attendant, la prochaine édition prévue en 2018 au Nigéria, les athlètes maliens devront progresser afin d’espérer décrocher une médaille.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut