Sport › Autres sports

Mali aux JO : Mauvaise première journée

Photo : Cheick Haïdara

C’est parti pour les représentants maliens aux Jeux Olympiques de Rio. Les premiers compétiteurs, ce jeudi 11 aout, étaient  Ayouba Traoré (Judo) et Oumar Touré (Natation). Aucun des deux n’a pu passer à l’étape suivante.

Les six Maliens qualifiés pour les Jeux Olympiques d’été de Rio de Janeiro au Brésil commencent à descendre dans l’arène. Le tout premier a été Ayouba Traoré, le seul judoka malien qualifié pour les jeux. Notre compatriote aura fait long feu face aux français Cyrille Maret. Lors de l’épreuve individuelle des moins de 100 kilos à Rio , il a été vaincu sur Uchi-mata (ippon) par le dijonnais en34 secondes. Un ippon est la valeur recherchée (100 points) sur le tatami. On gagne immédiatement avant la fin du temps réglementaire. C’en est donc fini pour  le Mali en judo. En natation, un espoir subsiste avec l’entrée en compétition ce vendredi 12 de Fatoumata Samaké, qui participe au 500 m nage libre. La veille,  Oumar Touré, malgré son meilleur temps et sa première place dans sa série du 100m nage papillon avec 57s, n’a pas pu se qualifier pour les demi-finales.

Doivent encore compétir quatre athlètes. Espoir féminin en athlétisme, Djénébou Danté fera sa première course le samedi 13 aout et a ses chances de passer en demi-finale. Mamadou Chérif Dia compétira en triple saut le lundi 15 aout et le dernier à entrer en lice sera Ismael Coulibaly. Le champion d’Afrique de Taekwondo combattra le jeudi 19 aout et porte de vrais espoirs de médaille d’or pour le Mali.

 

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Les articles les plus
  • Consultés
  • Commentés
Retour en haut