Sport › Football

Ballon d’or Africain 2016 : Et de 2 pour Aubameyang ?

Le 5 janvier prochain la CAF couronnera une fois de plus, le ballon d’or Africain de l’année. Pour 2016, les trois finalistes sont le Sénégalais Sadio Mané (Liverpool), l’Algérien Riyad Mahrez (Leicester) et le gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund).

Sacré meilleur joueur de Bundesliga (ligue allemande) cet été avec Dortmund, l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang est sans surprise l’un des trois derniers footballeurs en lice pour le trophée du meilleur joueur africain de l’année. Tenant du titre, à 27 ans, Aubameyang est bien parti pour décrocher une fois de plus, l’un des trophées du continent le plus prestigieux du ballon rond.

Le Sénégalais Sadio Mané (Liverpool) et l’Algérien Riyad Mahrez (Leicester) sont les adversaires de l’international gabonais dans la course pour le ballon d’or africain 2016. Les trois hommes sont arrivés en tête des votes des sélectionneurs et directeurs techniques des associations affiliées à la CAF et de groupes d’experts du football et des médias.

S’ils sont trois finalistes, seul Riyad Mahrez et Pierre Emerick Aubameyang sont pour l’instant à la faveur des pronostics. En effet, tous les deux ont fait une excellente saison avec leurs clubs respectifs. Si Aubameyang semble être en de très bonne position, l’Algérien n’est point à négliger. Jusqu’ici il est le seul joueur Africain à se classer meilleur joueur de Premier League avec Leicester.

 

3 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut