Culture › Actualités Culture

Blonba: le nouvel espace inauguré

DR Alioune Ifra Ndiaye
Le Blonba est plus vaste que l'ancien et peut accueillir plusieurs manifestations à la fois.

Le  jeudi 29 décembre s’est déroulée la cérémonie d’inauguration du nouveau Blonba  de l’opérateur culturel malien  Alioune Ifra Ndiaye  à Bacodjicoroni, elle  s’est déroulé en présence de plusieurs personnalités notamment du monde de la culture et des membres du gouvernement.

Le monde de la culture malienne s’est retrouvé ce jeudi 29 décembre à Bacodji-Coroni pour la cérémonie d’inauguration du nouveau Blonba. Situé non loin du marché et construit sur presque 1 hectare, le nouvel espace est  constitué d’une salle de théâtre, une salle de spectacle et d’espaces pour les cérémonies. Le site peut accueillir plusieurs manifestations simultanément et met à la disposition des artistes des espaces de répétitions, des lieux de diffusion. Il s’agit du second investissement de ce type pour l’opérateur culturel Alioune Ifra Ndiaye qui a « investi ses économies et contracté des dettes pour financer la renaissance » de l’espace qui avait fait les belles heures de la culture malienne.

Selon le promoteur, il s’agit d’ « un apport pour la culture malienne », salué par le ministre en charge de ce secteur N’diaye Ramatoulaye, présente à la cérémonie en compagnie de son homologue du travail et de la formation professionnel Mahamane Baby. Ce dernier a félicité l’initiative pour les emplois qui y seront créés. Alioune Ifra Ndiaye a profité de l’occasion pour lancer « un vibrant appel aux autorités maliennes qu’on nous protège, qu’on nous aide à évoluer, qu’on fasse de sorte que nous puissions enfin proposer un vrai service culturel moderne ».

 

 

2 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Les articles les plus
  • Consultés
  • Commentés
Retour en haut