Culture › Musique

Musique : Lamomali un brassage musicale franco-malien réussi

Lamomali, le nouvel album aux sonorités maliennes du chanteur français Mathieu Chédid

Le chanteur de pop-rock français -M- vient de sortir un nouvel album au son pop-funk et afro-malien : On y trouve des sonorités réjouissantes agrémentées de guitare et de kora, Toumani et Sidiki Diabaté, entres autres artistes, ont d’ailleurs collaboré à ce nouvel opus.

Après plusieurs mois de silence Mathieu Chedid alias -M-, la star du pop Rock français, opère aujourd’hui un comeback étonnant avec le single « Bal de Bamako », issu de son nouvel album afro-pop , flambant neuf, intitulés Lamomali qui sortira 7 avril 2017.

L’album a été enregistré avec deux artistes maliens, Toumani et Sidiki Diabaté père et fils, ce nouvel opus, baptisé Lamomali croisera l’univers pop déjanté à celui des musiques traditionnelles du Mali

Le guitariste orchestre une fusion des cultures et des personnalités, jette une passerelle entre Paris, Bamako et le monde. Son nouvel album réinvente ainsi une pop universelle, un voyage inspiré par la magie du Mali et d’ailleurs. Sublimé par la voix de la chanteuse Fatoumata Diawara, il est porté par la Kora des musiciens Toumani et Sidiki Diabaté. Un premier extrait de Lamomali est d’ores et déjà disponible : Bal de Bamako, interprété en trio avec deux artistes maliens, la chanteuse Fatoumata Diawara et le rappeur Oxmo Puccino. Ce titre ; fusion électro-africaine, donne un morceau funk et rythmé

Matthieu Chedid est venu présenter à Bamako en avant-première le 26 janvier dernier, son nouvel album conçu avec de célèbres artistes du pays. Une tournée est annoncée pour l’été 2017 notamment en France, concernant l’Afrique une tournée n’est pas normalement prévue.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut