› Politique

Administration : 15 directeurs financiers ont été limogés

Par un communiqué verbal, le ministre de l’économie et des finances, Boubou Cissé, a annoncé l’abrogation du décret de nomination de tous les directeurs des finances et des matériels (DFM) des départements ministériels au cours du conseil des ministres du 22 mars. Puis le conseil des ministres a validé sa proposition.

Selon une source proche du dossier, l’objet principal de ce limogeage est lié à la bonne gestion des ressources financières de l’Etat, qui semble-t-il ne devait pas être si bien géré que ça auparavant. « Cette décision est prise pour faire en sorte que les pratiques sur les ressources financières publiques soient faites dans les bonnes conditions et avec des personnes sereines » soutien cette source.

Dans ce dossier, d’après la même source, il sera de question de remplacer 15 directeurs des finances et des matériels sur 33 par des nouveaux. « Parmi ces nouveaux entrants figureront 6 femmes. Ce qui fera que 8 femmes au total. Les 18 restants seront permutés entre les ministères », précise cette même source.

Le directeur général du centre des œuvres universitaires de Bamako a aussi été relevé de ses fonctions au cours de ce même conseil des ministres.

Le ministre Boubou Cissé va signer, ce jeudi 23, un décret pour la nomination des nouveaux directeurs des finances et des matériels. Dans un bref délai, la liste des nouveaux directeurs entrants et ceux qui vont être permutés fera l’objet d’un communiqué.

 

 

 

 

 

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Les articles les plus
  • Consultés
  • Commentés
Retour en haut