Sport › Football

Ronaldo dépasse la barre des 100 buts

Photo: AFP

En inscrivant un triplé hier soir, le portugais Cristiano Ronaldo a atteint la barre mythique des 100 buts en Ligue des Champions. Grace à cette performance, le portugais étoffe un peu plus sa légende et continue d’écrire en grand l’histoire de cette compétition.

Nous sommes à la 105ème minute du match de quart de finale de Ligue des Champions opposant le Réal Madrid au Bayern Munich. Les deux équipes sont à égalité (2-2) quand soudain à la réception d’un centre de Sergio Ramos, Ronaldo contrôle le ballon et l’envoie au fond des filets d’une reprise du droit. Un but qui réduit à néant les espoirs des Allemands et qui fait de Ronaldo, le premier joueur de l’histoire à inscrire 100 buts en Ligue des Champions. Il en est même à 101 après avoir converti une offrande de son coéquipier Marcelo à la 110ème minute. Un autre record donc pour le quadruple ballon d’or qui continue à les enchaîner, après avoir déjà la semaine dernière atteint la barre des 100 buts toutes compétitions européennes confondues (Ligue des champions, super coupe UEFA). « Quand j’ai commencé à marquer des buts en Ligue des Champions, je n’aurai jamais pensé que j’allais atteindre ce record. Pour moi c’est un honneur » s’enthousiasmait-il.

Quelques buts mémorables

Son premier but, il l’inscrit sous les couleurs de Manchester United face au club hongrois de Debrecen en 2005 lors du tour préliminaire de Ligue des Champions. Deux ans plus tard, il marque un but contre son club formateur, le Sporting Portugal dans le stade qui l’avait révélé. Après son but, il demanda d’ailleurs pardon au public. Trois semaines plus tard, il réussit son premier doublé face au club ukrainien du Dynamo Kiev (un but de la tête et un autre sur penalty). Le 21 mai 2008, il ouvre le score contre Chelsea lors de la finale de Ligue des Champions qu’il remportera par la suite. Il réalise son premier triplé contre l’Ajax d’Amsterdam le 3 octobre 2012. En huitième de finale cette année-là, il affronte son ancien club Manchester United. Il marque à l’aller et au retour le but qui élimine les Anglais, comme face au Sporting Portugal il ne célèbre pas le but. Lors de l’édition 2013-2014, il bat le record du nombre de buts marqués dans cette compétition en une saison en inscrivant 17 buts (14 était le record).

 

1 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Les articles les plus
  • Consultés
  • Commentés
Retour en haut