Culture › Médias

Medi 1 émettra bientôt au Mali

La Société malienne de transmission et diffusion a signé une convention avec la radio marocaine Medi 1. La radio Méditerranée Internationale va donc bientôt faire son entrée au sein du paysage audiovisuel du Mali.

100.3 FM, c’est la fréquence de la nouvelle radio qui va très bientôt émettre à Bamako. Dans une vingtaine de jours plus précisément, selon Hassan Essafi, le représentant de Radio Méditerranée Internationale (Medi 1). « Nous avions déjà signé une première convention avec la haute autorité de télécommunication (HAC) le 12 juin 2017, nous autorisant à émettre au Mali, il nous faut juste faire quelques petits réglages pour rendre effectif les émissions » ajoute-t-il. Sa radio, a signé ce matin une convention cadre pour le partage d’infrastructures de télécommunications avec la société malienne de Transmission et de Diffusion (SMTD). Cette convention a pour objet d’accueillir sur les sites de la SMTD, les équipements techniques de Medi 1, ces antennes radio de transmission, et assurer les raccordements en énergie des équipements de la radio marocaine. « La SMTD s’engage à fournir un service de qualité à son partenaire, elle s’engage également à répondre efficacement, dans la mesure de ses capacités, à tout besoin futur qu’exprimera la Radio Méditerranée Internationale dans le cadre de cette convention » assure le directeur général de la SMTD, Boubacar Tiémoko Coulibaly.

L’ambassadeur du Maroc au Mali Hassan Naciri, présent à la cérémonie à saluer la dynamique positive de la coopération entre les deux Etats. « Ce nouvel accord vient s’ajouter au fleuron de la coopération multiforme entre nos deux pays, je ne doute pas que cette radio favorisera la connaissance mutuelle entre nos deux peuples ».

Selon son représentant, Medi 1 proposera, en plus de l’actualité, du contenu de proximité aux maliens, comme ils l’ont fait dans sept autre pays où ils émettent.

 

1 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Les articles les plus
  • Consultés
  • Commentés
Retour en haut