Sport › Football

Jeux de la francophonie : Le Mali tombe de haut

Les espoirs de médaille d’or pour le Mali viennent de s’envoler. Les Aiglonnets se sont inclinés devant le pays hôte des Jeux de la Francophonie (2-1)

Grosse désillusion pour le Mali, qui vient de chuter en demi-finale face à la Côte d’Ivoire. Avant le début de la compétition, le sélectionneur avait annoncé que la victoire finale était le seul objectif de son équipe. Réservé aux sélections juniors, le Mali a fait le pari d’emmener son équipe cadette, récente championne d’Afrique et qui doit notamment participer à la coupe du monde en octobre.

Dans un stade Felix Houphouët Boigny en très mauvais état, les deux sélections se sont livrés un gros duel pour une place en finale. Ce sont les éléphanteaux qui ont ouvert le score, grâce à une frappe angle fermé de Kamara Moustapha qui a trompé le gardien malien (14ème). C’est le tout premier but encaissé par le gardien Youssouf Koita et par l’équipe du Mali d’ailleurs de toute la compétition. Rapidement menés, les Aiglons ont dû s’employer pour égaliser. Dans les derniers instants, de la première mi-temps que le capitaine Mohamed Camara, remet les pendules à l’heure. Après un très bon travail du virtuose Abdoul Salamn Ag Jiddou, Camara décroche une frappe canon des 30m qui trompe le gardien grâce à l’état du terrain.

Dans une seconde période moins intense, un défenseur malien s’est rendu coupable d’une main grossière, sanctionné d’un penalty. A la 78ème, Aké Loba, concrétise cette occasion et permet à son équipe de repasser devant. Dès lors les maliens perdent pied et les nerfs lâchent. Jiddou est exclu, et les joueurs s’en prennent à l’assistant en fin de match, après qu’il ait logiquement refusé un but malien pour une position de hors-jeu.

Les maliens, doivent encore gommer quelques lacunes, et rectifier le tir pour prétendre à mieux lors de la coupe du monde.

 

1 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut