› Société

« ON A TOUT COMPRIS–Waati –Sera » organise son 3ème sit-in devant l’ambassade de la France

 

Le mouvement « ON A TOUT COMPRIS – Waati – Sera » a organisé un sit-in devant l’ambassade de France au Mali, le 07 septembre 2017. L’objectif du rassemblement était de demander à la France de clarifier sa position dans la crise malienne.

Convaincu que la France peut jouer un rôle central dans la stabilisation du Mali, les jeunes du mouvement « ON A Tout COMPRIS-Waati Sera », souhaite que « l’armée malienne soit présente sur tout le territoire et que l’administration soit redéployée, déclare Adama Ben Diarra, porte-parole du mouvement qui ajoute que « face à la position ambigüe de la France », ils ont décidé d’agir. Troisième du genre, ce sit-in sera suivi d’une marche prévue ce 22 septembre 2017.

Selon Mohamed Diarra, malien de la diaspora participant au sit-in, « le Mali dispose d’énormes richesses » pour lui permettre d’assurer son développement. « C’est à la nouvelle génération de prendre conscience et de ne pas se laisser intimider afin d’assurer notre indépendance », ajoute Mr Diarra.

Une conviction partagée par Mohamed Maiga, membre du mouvement, ancien président de la jeunesse de Gao, « L’heure est venue de prendre conscience, après 57 ans d’indépendance, nous devons nous dire la vérité pour assurer la stabilité du Mali. ».

Après cette manifestation qui a mobilisé des dizaines de jeunes, « ON A TOUT COMPRIS-Waati -Sera » entend maintenir la dynamique en réunissant notamment d’autres mouvements autour de ses mots d’ordre.

 

 

1 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut