Économie › Actualités Économie

SARI 2017 : Un salon pour booster l’emploi

Afin de palier à la problématique du chômage dans le pays, l’ANPE organise durant trois jours le premier Salon régional d’intermédiation pour insuffler une dynamique positive dans le secteur de l’emploi au Mali.
Du 25 au 27 septembre se déroulera au Palais des Sports de Bamako, le 1er salon régional de l’intermédiation (SARI-2017), organisé par l’Agence nationale de la promotion de l’emploi (ANPE). Durant trois jours, plusieurs acteurs du marché de l’emploi vont au travers d’échanges et d’écoute, s’atteler à renforcer les actions de promotion et de création d’emplois. Capitaliser les expériences pratiques issues des échanges sur le rapprochement de l’offre et de la demande d’emploi, identifier des éléments contribuant à l’amélioration des pratiques d’intermédiation pour la promotion et la création d’emploi, tels sont entres autres quelques objectifs de ce salon.
3000 demandeurs d’emploi au moins sont attendus lors de ce salon, où 50 entreprises et structures présenteront leurs offres de services, 1500 mises en relation, 2000 entretiens devraient également être réalisés et 500 idées de projets présentés à des institutions de financement.
Une salle de rencontres sera mise à disposition des offreurs et demandeurs d’emploi, où des entretiens privés qui pourraient déboucher à des contrats de stages, d’embauches ou encore des accords de financement seront réalisés.
Pour le directeur de l’ANPE, Ibrahim Ag Nock, ce salon « représente une formidable opportunité pour les demandeurs d’emplois, surtout les jeunes pour se vendre sur le marché du travail. »
Boubacar Sidiki Haidara

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut