› Économie

Specifics : Les pros de la beauté

Situé à Quinzambougou, rue Titi Niaré, en Commune II du district de Bamako, le salon de beauté Specifics offre une  diversité de services.  De la coiffure au maquillage en passant par différents soins, il ambitionne d’offrir des prestations de qualité grâce à un personnel professionnel.

Malienne, titulaire d’un Bachelor en Sciences politiques et Economie et d’une Maitrise en Administration des affaires, Mme Marie Moussokoro Saade n’était pas une spécialiste de la beauté. Mais les compétences acquises lors de ses formations lui servent dans sa nouvelle direction. « L’achat de ce salon est un heureux hasard, mais un hasard que j’ai pu développer grâce aux compétences acquises au cours de mes études au Canada. »

A la tête du salon Specifics depuis environ quatre ans, Mme Marie Moussokoro Saade dit avoir repris l’établissement en gardant son nom, parce « Specifics, c’est intéressant ».

Ouvert du lundi au dimanche de 9h à 19h30, Specifics offre à sa clientèle différents services, qui vont des soins du visage à la coiffure, en passant par la beauté des mains et pieds. Le salon propose également des soins particuliers, comme les massages, et propose aussi à la vente des produits de beauté, des produits capillaires et des mèches.

Avec un personnel professionnel et diversifié, venu de différents pays africains et du Mali, Specifics travaille chaque jour pour que sa clientèle n’ait rien à envier aux abonnés des salons de la sous-région ou de l’Occident. « Je me sers de mes voyages à travers le monde pour développer mon business », affirme Mme Saade.

Specifics compte aujourd’hui une dizaine d’employés et se réjouit de l’affluence de la clientèle. L’un de ses atouts est également « un personnel assez diversifié, chacun apportant ses compétences. Il y a peu, Specifics a acquis sa propre marque, des mèches « brésiliennes 100 % naturelles », baptisée « My extension by Michou Saade ». La nouvelle promotrice a aussi en projet d’agrandir son salon pour offrir plus de prestations. « Soyez vous-même, soyez Specifics », conclut Mme Marie Moussokoro Saade.

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut