Sport › Football

Mondial U17: Le Mali étrille la Turquie et se relance

Pour son deuxième match de la compétition, le Mali s’est facilement imposé face à la Turquie, pour se replacer dans la course à la qualification.

Il ne fallait pas se rater sous peine de voir ses chances de qualification fortement hypothéquées. Après sa défaite inaugurale face au Paraguay (2-3), le Mali s’est largement imposé devant la Turquie (3-0). Dominateurs dans le jeu, les Aiglonnets n’ont pas fait dans la dentelle face aux turcs. Dès le début du match, les Maliens installent leur jeu, se crée quelques occasions. Mais il faudra attendre la 32ème minute de jeu, pour vraiment faire trembler la Turquie. Suite à un corner, le défenseur Diaby plus haut que tout le monde place sa tete repoussé par le gardien des ‘’ottomans’ ’et dégagé en catastrophe par sa défense. Six minutes plus tard, bien lancé par Hadj Dramé, Djémoussa Traoré, ajuste bien le portier turc d’une frappe croisée pour ouvrir le score (38ème).

Un premier but qui libère les maliens qui continuent de dominer déferlé devant les buts de Berke Ozer. Pour preuve le Mali a tiré 29 fois au but, contre 8 pour son adversaire. Les Aiglonnets finiront par faire le break à la 68ème minute. Sur un corner mal repoussé, le défenseur Diaby tire sur le poteau, avant que l’attaquant Lassana N’Diaye pousse le ballon dans les filets. Dans le dernier quart d’heure du match, Mamadou Traoré entré en cours de jeu, manque le troisième but, en tirant sur le poteau. Mais ce n’est que partie remise, puisqu’à cinq minutes de la fin du match, Konaté envole une lourde frappe du gauche qui touche la barre avant de filer au fond, et clôt la marque en beauté (3-0). Les Maliens étaient attendus au tournant et ils n’ont pas déçus.

Prochain rendez-vous, jeudi contre la Nouvelle-Zélande.

 

1 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Les articles les plus
  • Consultés
  • Commentés
Retour en haut