Économie › Finance & Business

Orange Bank : La banque en ligne d’Orange

L’opérateur de téléphonie mobile Orange confirme son incursion dans le monde bancaire. Il lance ce 02 novembre 2017 Orange Bank et propose des services bancaires via le mobile. Conscient de la concurrence, l’opérateur propose des services attractifs.
Orange Bank est la filiale bancaire du groupe Orange, née d’un partenariat entre l’opérateur de téléphonie mobile et Groupama. Dans un domaine en pleine évolution, Orange Bank veut faire une offre inédite, avec des services bancaires à travers le mobile à des coûts défiant toute concurrence. Elle propose ainsi une carte internationale gratuite à partir de 3 opérations bancaires par mois. Cette banque qui se veut avant tout mobile, évoluera cependant avec des agences installées dans les boutiques Orange à travers le territoire français, où les clients pourront ouvrir leurs comptes bancaires. Ils pourront également y bloquer ou y débloquer leurs cartes, comme c’est déjà possible chez certaines banques mobiles, et auront accès à un service client en ligne en cas de difficultés…

La banque dans le téléphone
Une autre innovation technologique attendue d’Orange Bank est le paiement sans carte bancaire, à travers des distributeurs automatiques de billets, grâce à une technologie qui permet de connecter le smartphone au distributeur. Mais ce service ne sera disponible qu’à plus long terme. Orange Bank, qui est une institution française, pourra cependant capitaliser son expérience en matière de gestion électronique de monnaie grâce à son établissement de monnaie électronique Orange Money, qui propose des transferts d’argent via mobile et qui rencontre un franc succès au Mali et en Afrique en général.

Ce nouvel acteur élargira très rapidement son réseau, en installant des points Orange Bank au sein des boutiques de son réseau, ce qui est un véritable argument pour ceux que les banques en ligne et leurs procédures totalement dématérialisées intimident. A ce titre, Orange a formé en France 800 de ses conseillers pour leur apprendre à tenir un corner Orange Bank et à faire face aux demandes des futurs clients. Orange investit gros dans Orange Bank (quelque 500 millions sur 4 à 5 ans selon les dernières informations), rachetant notamment 65 % de Groupama Bank pour se lancer.

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut