› Sport

Tirage Coupe du monde : fortunes diverses pour l’Afrique

© Capture d'écran / Twitter

Les anciennes stars du ballon rond, ont procédé, ce vendredi, au tirage au sort de la Coupe du monde 2018, qui se tiendra Russie. 

Alea jacta est ! Les 32 équipes engagées pour le mondial 2018, sont désormais fixées. Mis à part le Maroc et la Tunisie, les autres équipes africaines s’en sortent avec des groupes plutôt homogènes. 

Renard est servie

L’entraineur français du Maroc, Hervé Renard voulait se frotter à des gros, son souhait est exaucé. Qualifiés sans prendre de buts, lors des éliminatoires de la zone Afrique, les Lions de l’Atlas auront cette fois beaucoup de mal à garder leurs cages inviolées. Ils feront face à l’armada espagnole, au Portugal de Cristiano Ronaldo et aussi à l’Iran. Pas de quoi rassurer le peuple marocain, donc, pour qui il sera très difficile de s’extirper du groupe B.

L’Egypte avec le pays hôte

Les pharaons d’Égypte qui font leur grand retour sur la scène mondiale après 28 ans d’absence. Ils auront contre eux tout le peuple russe, dans le match qui les opposera à la Russie. Ils devront, en outre, pour finir dans les places qualificatives de ce groupe A, faire un bon résultat contre l’Arabie Saoudite et contenir les fines gâchettes de l’Uruguay, Luis Suarez et Edinson Cavani.

La Tunisie dans l’ombre européen

Les Aigles de Carthage auraient sûrement voulu plus clément. Mais le sort en a décidé autrement. L’Angleterre et la Belgique feront notamment office de très grands favoris dans le groupe G. Tunisiens et Panaméens pourraient être amenés à se partager les miettes de ce groupe.

La composition des poules est désormais connue. © Capture d’écran / Twitter

Possible pour le Nigeria

Les Nigérians vont retrouver une équipe qu’ils rencontrent souvent lors des phases finales de Coupe du monde : l’Argentine de Lionel Messi. Les Nigérians sûrs de leurs forces, évolueront dans un groupe pas si simple, avec les surprenants Islandais, et la très technique équipe de Croatie. La légende argentine Diego Maradona, a estimé à l’issue du tirage que ce serait un groupe assez « facile » pour les Argentins. « Le groupe de l’Argentine est assez accessible, avec ces équipes, et parce que l’Argentine doit s’améliorer : elle ne peut pas jouer aussi mal qu’elle le fait actuellement ».

Indécis

Le groupe du Sénégal parait à la fois homogène et indécis. Indécis, parce que les équipes qui la composent semblent avoir à peu près avoir le même niveau. La Pologne, la Colombie et le Japon accompagneront les Lions de la Teranga.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut