› Culture

Mali Mode Show : Le grand rendez-vous de la créativité

Du 22 au 24 Mars 2018, Bamako se transformera en une ville dédiée à la mode. Ce sera la première édition des « Journées Mode » organisées par Mali Mode Association, le premier rendez-vous annuel des professionnels et créateurs de mode et de design du Mali. Durant trois jours, différents acteurs vont se côtoyer et échanger à travers diverses activités. L’évènement sera clôturé par une grande fête de la créativité, le « Mali Mode Show » au Blonba, avec une programmation incluant des défilés, de la création en direct, des spectacles multidisciplinaires et des performances musicales en temps réel.

Cet événement est une véritable vitrine pour les acteurs de la mode malienne. « L’objectif que nous visons est d’offrir une plateforme de promotion et de valorisation au service des acteurs de la mode, à savoir les créateurs de mode, les mannequins et les créateurs de bijoux et d’accessoires, parce que nous avons remarqué que, contrairement à d’autres pays, ici, au Mali, ces acteurs ont beaucoup de mal à montrer leur savoir-faire », confie Ibrahim Guindo, alias Akim Soul, Président de Mali Mode Association.

En clôture des « Journées Mode », le grand défilé spectacle « Mali Mode Show » sera « un événement avant-gardiste, qui invitera les férus de mode à découvrir de talentueux créateurs, tout en donnant l’occasion au public de plonger dans l’univers glamour de la mode et du design », à en croire les organisateurs.

Plus qu’un simple défilé, le spectacle final alliera mode, musique et art pour révéler l’esprit créatif de chaque acteur. En plus d’une vingtaine de créateurs venant du Mali, de la Côte d’ivoire, du Sénégal et de France, le jeune chorégraphe Jean Kassim Dembélé, la danseuse contemporaine Adjara Traoré et le rappeur Vieubou Loup seront également de la partie. « Nous avons mélangé deux générations, des créateurs assez connus et de jeunes créateurs qui sont en train de démarrer », explique Akim Soul.

Le rendez- vous suscite d’ores et déjà de nombreuses réactions du public à travers les réseaux sociaux. « Magnifique ! » « Cool !», « Super !», les commentaires vont bon train. « Allons-y seulement, ceux qui ne viendront pas, cela ne sera pas de notre faute, car ça promet !» s’exclame un internaute. « On ne parle pas trop, le 24 va être chaud », s’impatiente une autre.

Mali Mode Association a été fondée en novembre 2011 avec pour mission d’amener les créateurs maliens à se débarrasser du conformisme en les poussant au professionnalisme et à la création de produits de qualité.

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut