Culture › Télévision

Amazon prépare une série consacrée à Mouammar Kadhafi

La plate-forme Amazon développe actuellement « Sandstorm », une série consacrée aux quatre décennies de règne du guide libyen Mouammar Kadhafi.

Inspiré par le succès de la série « Narcos » sur Netflix, le géant Amazon prépare une série biographique sur le même modèle consacrée à Mouammar Kadhafi, devenu leader de la Lybie à la suite d’un coup d’Etat orchestré à l’âge de 27 ans.

Développé par le scénariste Carter Harris (Bloodline), le projet intitulé Sandstorm traiterait parallèlement de la vie de Kadhafi mais également de l’évolution de la société libyenne, de la même manière que Narcos s’est attelée à opposer la vie du narcotrafiquant Pablo Escobar aux intrigues politiques du gouvernement colombien et de la CIA. La série « Sandstorm » a pour ambition de retracer la vie mouvementée de Mouammar Kadhafi et l’évolution de la Libye sous son règne.

Seul fils d’une famille pauvre de Bédouins, Kadhafi a connu une ascension fulgurante après avoir renversé le roi Idris Ier en 1969. Le guide de la Jamahiriya arabe libyenne dirigera le pays d’une main de fer pendant 42 ans, jusqu’à sa capture par des insurgés libyens et sa mort vidéo captée en 2011.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut