Société › Sciences & Technologies

Partenariat : l’AGETIC et la SMTD, ensemble pour moderniser l’administration

 

L’Agence pour la promotion des technologies de l’information et de la communication (AGETIC) et la Société malienne de transmission et de diffusion(SMTD) ont signé le 10 mai dernier un accord de collaboration. Celui-ci permettre aux deux structures de s’appuyer mutuellement dans la réalisation de leurs missions respectives.

Ce sont les deux directeurs qui ont apposé leurs paraphes sur le document dont les grandes lignes stipulent les modalités de la mise en œuvre des besoins spécifiques des deux structures. Ceux-ci concernent particulièrement la maintenance de la fibre optique, l’occupation d’espaces et le partage d’infrastructures, la mise à disposition de servers et des unités de stockage, les échanges d’expérience, entre autres.

Pour Hamed Salif Camara, Directeur de l’Agetic, l’union  des deux agences de l’Etat leur permetta de faire face « aux défis de la modernisation », dont la lutte contre la corruption, la dynamisation de l’économie et la modernisation de l’administration malienne. Cette signature est également un signal pour que l’on comprenne « qu’il ne peut pas voir de concurrence entre les structures de l’Etat. Elles doivent être complémentaires », a tenu à souligner Hamed Salif Camara. «  Il y a un an jour pour jour, la SMTD signait l’accord cadre de collaboration avec l’ORTM qui entérinait l’accord de partage de patrimoine. Aujourd’hui, il est question de l’organisation de travail entre la SMTD et l’Agetic », s’est réjoui Boubacar Coulibaly, Directeur de la SMTD. A travers cet accord, les deux entités entendent désormais renforcer leurs liens. Les 7 points de l’accord donneront un coup d’accélérateur au processus de modernisation de notre administration, vu la complémentarité qu’elles ont dans la mise en œuvre de leurs missions.

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut