Société › Environnement

La Quinzaine de l’environnement lancée

La conférence de presse de lancement de la 19ème édition de la Quinzaine de l’environnement s’est tenue ce jeudi 24 mai 2018 à la Maison de la presse. Il s’agissait essentiellement d’apporter des explications  sur l’organisation de l’évènement cette année.

Prévu du 5 au 17 juin 2018, la 19ème édition de la Quinzaine de l’environnement se déroulera autour  de deux thèmes essentiels à savoir « Combattre la pollution plastique » dans le cadre de la journée mondiale de l’environnement le 5 juin et «  La terre a de la valeur, Investissez-y » dans celui de la journée internationale de la lutte contre la désertification, le 17 juin.

« Notre pays étant à 2/3 désertique, les problèmes environnementaux constituent un défi majeur pour le développement économique, social et culturel à moyen et long terme » a souligné Dr Modibo Sacko, Conseiller technique, Représentant du Ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable. Pour lui l’idée fondamentale de la rencontre est de pouvoir répondre à la question d’une meilleure communication sur l’environnement et le développement durable pour une réelle prise de conscience.

Même si le programme d’activités durant la quinzaine  n’a pas encore été entièrement achevée, on devrait retrouver, à en croire la Directrice adjointe de l’agence de l’environnement et du développement durable (AEDD), des activités habituelles à l’instar des conférences-débats, des journées scientifiques et portes ouvertes, des démonstrations, des visites de terrain, des films documentaires, des magazines, des sketchs, des jeux festifs et autres.

Depuis 1999, le Ministère en charge de l’environnement à travers sa structure de suivi et de mise en œuvre des conventions environnementales, organise la Quinzaine de l’environnement. Longtemps tenue au niveau du district de Bamako, elle a connu une délocalisation vers les régions en 2014.Ainsi  la quinzaine s’est successivement tenue à Ségou, Sikasso, Kayes et Mopti. Cette année, c’est Koulikoro qui abritera l’évènement.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut