SOCIÉTÉ  |     EDUCATION  |     ENVIRONNEMENT  |     DIASPORA  |     MÉDIAS  |     FAITS DIVERS  |     SCIENCES ET TECHNOLOGIES  |    

Abdoulaye TOURE: "Nous travaillerons tous ensemble"

Par Modibo FOFANA - 12/01/2011

« Les élections de Tombouctou nous ont souri et ont fait des mécontents qui d’ailleurs restent des camarades auxquels je tends la main au nom de la prospérité et l’épanouissement de la jeunesse".

C’est en ces termes qu’Abdoulaye Touré qui semblerait le président légitime du conseil national de la jeunesse a introduit la conférence de presse animée ce matin. C’était au siège du CNJ à Badalabougou. Le principal sujet à l’ordre du jour était la présentation de son plan d’action triennal. Mais les intervenants ont essentiellement parlé du bicéphalisme à la tête de l’organisation. En effet, depuis le 3ème congrès du CNJ, qui s’est déroulé à Tombouctou dans un climat tendu, les jeunes ne soufflent plus dans la même trompette. Après le meeting du camp Gueye, il ya une semaine pour réclamer le départ du ministre de la jeunesse dans l’affaire CNJ, c’est le camp Abdoulaye Touré qui vient à son tour d’édifier les hommes de medias sur le déroulement de ce congrès. On se souvient que le 3ème congrès du conseil national de la jeunesse du Mali s’est tenu à Tombouctou les 27 et 28 novembre 2010. Au terme des travaux un bureau de 23 membres a été élu présidé par Abdoulaye Touré. « Comme toute élection, il faut un gagnant et un perdant telles sont les règles d’une bonne démocratie ». dit-il
Revenant sur le climat délétère dans lequel s’est passé ce congrès, Abdoulaye Touré explique qu’« à l’entame des travaux, la commission nationale d’organisation et le comité exécutif national du conseil national de la jeunesse du Mali ont eu des divergences par rapport à la procédure et au déroulement du congrès. « Cette situation est due à l’existence de deux tendances soutenant chacune un candidat à la succession du président sortant » précise t-il.

« Le CNJ n’est pas politisé »
En réponse des questions des confrères « Est ce que son bureau a eu la bénédiction du pourvoir », Monsieur a répondu que le CNJ ne fait pas la politique avant de préciser que les membres individuellement pouvait avoir des engagements politiques mais que cela ne concernait pas l’organisation. Quant à la question relative son rapport avec le président sortant Sirima Traore chef de file du camp d’adverse, Abdoulaye Touré dit d’avoir des bonnes relations avec ce dernier. « Après le congrès nous nous sommes vus » a-t-il déclaré. En conclusion M. Touré lance un appel à ses rivaux à travailler ensemble pour une jeunesse unie et prospère. C’est là la ligne directrice des actions du programme triennal d’Abdoulaye Touré. Il envisage d’exécuter des activités dans plusieurs domaines tels que la promotion de l’emploi jeune, l’éducation et formation, la santé de la reproduction protection de l’environnement sans oublier le sport et l’intégration africaine. L’innovation sera l’organisation du festival national de la jeunesse du Mali.

 
MOTS CLES :  Cnj   Mali   Programme   Abdoulayetouré   Gueye 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

Agenda - événements

FESCAURI 2014 à Siby
Tous les événements
    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/jdm/www/article.php on line 354

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUMALI.COM

DOSSIERS

L'INTERVIEW

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Sondages
Forums
Rencontres
Petites annonces
Guide du JDM

COMMUNIQUES OFFICIELS

2009

DOSSIERS

AGENDA/EVENEMENTS

OFFRES D'EMPLOI

2009

APPELS D'OFFRES

2009

GALERIE PHOTOS

2009

GALERIE VIDEOS

2009

Journal Télévisé