FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     BASKET  |    

Challenge Sportif 2011 : Fitness Center s’illustre !

Par David DEMBELE - 23/05/2011

L’un des objectifs recherchés par l’Agence de communication Binthily, à travers « Le Challenge Sportif », est de fédérer les entreprises dans un esprit de compétitivité et de fair-play…

    © journaldumali.com

Le Campement Kangaba, sise à la périphérie de Yirimadio, a abrité samedi dernier la première édition de «Challenge Sport». Initié par l’Agence Binthily communication, l’évènement qui a mis en compétition les jeunes de différentes entreprises a, du coup, suscité le goût de la pratique sportive chez ces derniers. Cette 1ère édition de «Challenge Sport» s’inscrit dans le cadre de la 4ème édition de « Défis d’entreprises » qui connaitra son épilogue le 04 juin prochain à Blonba. Vu comme une innovation majeure, le volet sportif de l’évènement a mis au prise une trentaine de jeunes représentants des entreprises de la place dont la BDM la Malienne de l’Automobile, Fitness Center, l’hôtel Radisson…

Le coup d’envoi de l’évènement a été donné samedi 8h au Canoë club près de l’hôtel Kimpeski El Farouk. Ici les candidats ont rivalisé à travers une course de traversée du fleuve. Partis de la rive gauche, les premiers à arriver sur l’autre rive à Badalabougou étaient ceux de l’Agence Liberty Dom suivis de Fitness Center. Signalons que c’est depuis cette première séquence que la BDM a abandonné le rang de la compétition pour des raisons de logistique interne et d’impréparations. Aussitôt cette étape terminée, les sportifs ont regagné le Campement Kangaba qui devait abriter la Course relai et les séquences de football et volley-ball.

    © journaldumali.com
    Traversée du fleuve en Canoé Kayak

Les Athlètes de Fitness Center ont pris la tête de la séquence course relai.

En football, la confrontation entre la Malienne de l’automobile et Fitness Center a tourné à l’avantage des premiers qui ont marqué 3 buts contre 0 pour leurs adversaires. L’Agence Liberty dom a battu l’hôtel Radisson par le score sans appel de 4 à 0. Au terme des différentes disciplines effectués, l'Agence Liberty Dom s'est classée 1ère avec un cumul de 16 points. La deuxième place du classement est revenue à Fitness Center qui s'est taillée 14 points. Après avoir accumulé 10 points, La malienne de l'automobile s'est adjugée la 3ème place. Elle est suivie de l'hôtel Radisson qui prend la 4ème place avec 4 points. Comme récompense, les candidats de l’Agence Liberty Dom ont bénéficié d’un an d’abonnement au Centre de gymnastique Fitness Center. C’est dans une ambiance totale que s’est clos cette première édition de « Challenge Sport ». Les participants ont regagné Bamako sous une note d’allégresse avec le plein espoir que la 2ème édition verra prochainement le jour.

 
MOTS CLES :  Communication   Binthily   Sportif   Challenge   2011 

1 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

le zot movie festival

Par darbon

07/03/2012 10:48

“ Les trois premières éditions du Zot Movie Festival ont été couronnées d’un franc succès, les réalisateurs ont répondu présents au concours et le public dépassèrent les prévisions. Les spectateurs sont venus en masse lors des soirées (environ 500 personnes en 2008 et 2500 en 2009 et 3000 en 2010) Les spectateurs étaient très réactifs et participatifs lors de la diffusion des vidéos sélectionnées.

“Nous n’arriverons à vivre que si nous arrivons à vivre ensemble“ (A.Wivorka). C’est pourquoi nous vous proposons pour ce quatrième opus du Zot Movie Festival, une réunion qui comme l’indique le nom de notre île, se donne comme objectif, l’enrichissement de chacun dans le respect des différences.

Nous souhaitons à travers ce festival, que chacun se surpasse pour montrer ou faire découvrir les splendeurs et les prouesses que nous offrent la terre et ses sportifs.

Bienvenue dans le Zot Movie Festival 2011 :

Festival de film de sports extrêmes, ce concours de vidéos récompense les meilleures productions proposées par des amateurs et de professionnels. Un jury composé de professionnels, donnera divers prix aux réalisations primées.

Des critères sont définis afin de pré sélectionner les films qui seront en compétition le jour J.

L’événement se déroule sur une journée complète. Le jury de professionnels et le public assistera à la projection et la présentation du réalisateur de chaque vidéo sur écran géant de 244 m2, le soir.

Cette année nous intégrons un village de sport extrêmes peuplé de différentes animations : Broca Sport (brocante d’article de sport gratuite pour les exposants non professionnels, Stand environnementale, jeux gonflable pour enfant, Ride.

Vers 18H00, une performance tenue secrète jusqu’au dernier moment sera réalisé sur le site du Zot Movie Festival

La soirée se poursuivra par un concert et des animations. La remise des prix aura lieu à la fin de la soirée, les gagnants repartiront avec diverses récompenses : Camera HD semi pro, Mac book pro, Go pro, surfwear, billet d’avion. Le public donnera son choix et votera pour décerner le prix spécial du public.

Ce festival met en valeur les différentes activités sportives et leurs pratiquants ainsi qu’une valorisation de l’environnement dans lequel nous vivons. Le Zot Movie Festival symbolise la culture sportive et sa fraternité, l’approche environnementale qui en découle et le dépassement de soi.

Inscris-toi maintenant sur www.zotmoviefestival.com

Date limite des dépôts des vidéos, le 1er septembre 2011
Plus d’infos, www.zotmoviefestival.com Rejoins nous sur

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

Agenda - événements

Expo "Les Djeman" par Sénou Fofana
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUMALI.COM

DOSSIERS

L'INTERVIEW

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Sondages
Forums
Rencontres
Petites annonces
Guide du JDM

COMMUNIQUES OFFICIELS

2009

DOSSIERS

AGENDA/EVENEMENTS

OFFRES D'EMPLOI

2009

APPELS D'OFFRES

2009

GALERIE PHOTOS

2009

GALERIE VIDEOS

2009

Journal Télévisé