FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |    

Mali/Zimbabwe : Seydoublein sur la touche

Par David DEMBELE - 27/05/2011

L'entraineur des Aigles, Alain Giresse n'a une fois de plus pas fait appel au chouchou du public sportif malien pour la rencontre d'Harare le 5 juin.

    © www.sunugalsene.com
    Seydou Keita, exit du match Mali Zimbabwe

Pour avoir décidé de prendre un recul stratégique, histoire de tirer les leçons des différents échecs enregistrés par l'équipe nationale, Seydou Keïta s'est certainement attiré la foudre du sélectionneur Alain Giresse qui semble le mettre sur sa liste noire Les Aigles du Mali se préparent à disputer dans deux semaines, le match contre le Zimbabwe comptant pour les éliminatoires de la Can 2012. Sur la liste des joueurs convoqués pour le Match Mali-Zimbabwe, il ne l'a pas retenu. Quand bien même il a fait appel à Mahamadou Diarra Djilla qui n'est plus opérationnel dans son club à Monaco.

Ainsi, la décision du technicien français de convoquer des joueurs en pénurie de compétitions au détriment d’autres plus étincelants dans leur club, pour le match contre le Zimbabwe du 5 juin prochain, entre dans une certaine logique que seuls le sélectionneur national et son adjoint Cheick Diallo semblent en mesure de comprendre. Nombreux sont ceux là qui attendaient du changement sur la liste de Giresse, comme le grand retour du catalan Seydou Keita et la mise au repos du capitaine Mahamadou Diarra.

Le technicien français a défendu, au cours du point de presse, le choix de Mahamadou Diarra, sur la liste des 23 mousquetaires qui se rendront à Harare pour affronter les "Warriors", (guerriers) zimbabwéens, le dimanche 5 juin prochain, en 4e journée des éliminatoires de la CAN 2012 hier lors du point de presse. "Djilla est un leader, qui a toujours montré une envie et un intérêt particulier pour venir en équipe nationale".

Sur les raisons de la non convocation du catalan, Seydou Keïta, le sélectionneur des Aigles : " je suis dans une logique de quelqu’un qui a pris du recul avec l’équipe nationale et qui compte revenir quand il veut. J’ai discuté, dimanche avec Seydou. Il était motivé pour disputer cette rencontre, mais je n’ai pas senti, en lui, un joueur obsédé pour son retour en sélection. Il n’est pas dans une logique de volonté extrême". Le technicien français, dont beaucoup d’observateurs émettent des réserves sur sa capacité à relever le défi, semble avoir perdu présentement de vue que lorsque les résultats ne suivent pas, ça crée forcement des tensions. Le Mali a un besoin vital de victoire.

Notons que les Aigles quitteront Bamako, le mardi prochain, à destination de l’Afrique du Sud, où ils effectueront quelques jours de préparation, avant de se rendre au Zimbabwe.

 
MOTS CLES :  Giresse   Aigles   Zimbabwe   Mali   Éliminatoires   Can   Harare 

1 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

TROP C'EST TROP

Par JAGER

31/05/2011 10:50

L'obstination de GIRESSE dans sa logique n'engage que lui et son Adjoint; je rappel simplement le cas de la france avec "l'entraineur et Benzema" et la suite est connue.
je signale que lui a plus besoin de Seydou et non le le contraire. Donc à lui de bien regarder dans le retroviseur. "Wait and see"

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

A savoir

  • LA LISTE DES 23 Gardiens : Oumar Sissoko, (FC Metz) ; Soumaila Diakité, (Stade malien) ; Almamy Sogoba, ( Réal) Défenseurs : Drissa Diakité, (OGC Nice – France) ; Adama Coulibaly, (Auxerre- France) ; Amadou Sidibé, (Auxerre) ; Ousmane Berthé, (Jomo Cosmos- Afrique du Sud) ; Abdoulaye Maiga, (USM Algerie) ; Adama Tamboura, (FC Metz) ; Mohamed Fofana, (Toulouse FC- France) ; Cédric Kanté, (Panaïthinakos- Grèce). Milieux : Mahamadou Diarra, (As Monaco) ; Kalilou Traoré, (O.B Odense – Danemark) ; Abdou Traoré, (OGC Nice) ; Bakay Traoré, (AS Nancy- France) ; Samba Sow, (RC Lens-France) ; Sambou Yatabaré, (SM Caen-France) ; Isma‘l Keïta, (FC Nantes- France). Attaquants : Mahamane Traoré, (FC Metz) ; Cheick Tidiane Diabaté, (Bordeaux-France) ; Tènèman Ndiaye, (FC Metz) ; Mustapha Yatabaré, (Boulogne sur Mer- France).

Agenda - événements

Toumani et Sidiki Diabaté en concert les 2 et 3 mai
Tous les événements
    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/jdm/www/article.php on line 354

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUMALI.COM

DOSSIERS

L'INTERVIEW

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Sondages
Forums
Rencontres
Petites annonces
Guide du JDM

COMMUNIQUES OFFICIELS

2009

DOSSIERS

AGENDA/EVENEMENTS

OFFRES D'EMPLOI

2009

APPELS D'OFFRES

2009

GALERIE PHOTOS

2009

GALERIE VIDEOS

2009

Journal Télévisé