FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     BASKET  |    

Vive le Messi !

Par Dédé F. - 10/01/2012

Le footballeur argentin Lionel Messi, attaquant du FC Barcelone, vient d’être sacré Ballon d’or 2012, pour la troisième année consécutive.

    © Reuters
    09 janvier 2012. Lionel Messi avec son 3ème Ballon d'or

Il a 24 ans et la planète football lui appartient ! Lionel Messi (55 buts marqués en 2011) vient d’être désigné meilleur footballeur de l’année par la Fédération Internationale de Football (FIFA). C’est le deuxième joueur de l'histoire à recevoir ce trophée trois fois consécutivement après Michel Platini, aujourd'hui président de la fédération européenne (UEFA), qui a reçu le Ballon d'Or en 1983, 1984 et 1985.

"Le gagner trois fois de suite est un très grand honneur. Je veux le partager avec les gens qui m'ont aidé, mes coéquipiers et mon entraîneur. C'est très spécial et je veux le partager avec mon coéquipier Xavi", a dit Messi en recevant sa récompense. Avec 47,88% des voix, Lionel Messi a largement devancé le Portugais Cristiano Ronaldo, qui évolue au Real Madrid (21,6%) et son coéquipier du Barça Xavi (9,23%).

Déjà le samedi dernier, Messi avait été désigné "Champion des champions monde" de l'année 2011 par le groupe L'Equipe, devant le numéro un mondial du tennis Novak Djokovic et le pilote de Formule Un Sebastian Vettel. "Leo" Messi a vécu une année fantastique avec son club du FC Barcelone en glanant pas moins de cinq trophées: championnat espagnol, Ligue des champions, Supercoupe d'Espagne, Supercoupe d'Europe et Mondial des clubs.

Egalement distingué, le meilleur entraîneur de l’année. Et c’est le coach du FC Barcelone, Pep Guardiola qui a été sacré devant Alex Ferguson (Manchester United) et José Mourinho (Real Madrid). "Je voudrais partager cette récompense avec Mourinho et Ferguson et tous les entraîneurs du monde qui aiment ce sport. Je remercie également les milliers de gens qui depuis plus de 100 ans ont travaillé pour le football à Barcelone pour en faire l'un des plus grands clubs du monde", a-t-il déclaré.

 
MOTS CLES :  Football   Ballon   Or   Lionel   Messi   Fifa 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

Agenda - événements

FESCAURI 2014 à Siby
Tous les événements
    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/jdm/www/article.php on line 354

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUMALI.COM

DOSSIERS

L'INTERVIEW

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Sondages
Forums
Rencontres
Petites annonces
Guide du JDM

COMMUNIQUES OFFICIELS

2009

DOSSIERS

AGENDA/EVENEMENTS

OFFRES D'EMPLOI

2009

APPELS D'OFFRES

2009

GALERIE PHOTOS

2009

GALERIE VIDEOS

2009

Journal Télévisé