NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |     ELECTIONS PRÉSIDENTIELLES 2013  |    

Présidentielle : Seck Oumou Tall active son réseau pour Soumaila Cissé

Par Modibo FOFANA /CA - 15/02/2012

Ex-membre du PDES, la maire de Goundam Seck Oumou Tall a choisi son candidat en lançant mardi un réseau d'associations de soutien au candidat de l'URD.

Elle est l’une des rares femmes maliennes qui a su s'imposer dans un environnement politique dominé par les hommes. Seck Oumou Sall a choisi son camp en apportant son soutien à l'URD. Elle amène dans son sillage un réseau de 157 associations, l'ANNIA ("la volonté" en sonrhai), dont elle est la marraine.

    © web
    Seck OUmou Sall

Séduits par le parcours de Soumaïla Cissé

« ANNIA se doit de mieux informer et d’éduquer la population sur la vie de la nation. A cet effet, il est donc appelé à participer activement au processus électoral de 2012 et d’œuvrer pour la pérennité des acquis démocratiques au Mali. », a souligné la présidente de l'ANNIA Hardiatou Bah lors du lancement du réseau le 14 février 2012 au CICB de Bamako. Si autant d'associations ont choisir de soutenir la candidature de Soumaila Cissé à travers Seck Oumou Sall, c'est en raison des "qualités incontestables sur l’échiquier politique national" de la marraine , a-t-elle ajouté.
Des compliments qu'elle a également adressé au candidat de l'URD. "De la CMDT à l’Uemoa, en passant par le secrétariat général de la présidence de la République et les ministères de l’économie et des finances, de l’équipement, de l’aménagement du territoire et de l’environnement, nous avons pu mesurer les actes posés par vos soins pour mettre le Mali, notre cher pays au rendez-vous du développement", l'a-t-elle flatté.

Une minute de silence à la mémoire des soldats tombés

Apres avoir observé une minute de silence à la mémoire des soldats tombés dans le Nord du Mali, Seck Oumou Sall a remercié les membres du réseau pour lui avoir accordé leur confiance. "Ce meeting témoigne de l’adhésion de l'ANNIA à la candidature de Soumaïla. ANNIA ne ménagera aucun effort pour atteindre son objectif : le palais de Koulouba, a-t-elle annoncé en ajoutant que la motivation qui anime la mobilisation de ces hommes et femmes vient du fait que Soumaïla Cissé est un homme pragmatique qui dispose d’atouts appropriés et de la force morale nécessaire pour diriger le Mali. »
Requinqué par ce nouveau soutien, le président de l’URD Younoussi Touré a salué "le statut, l’envergure et le sérieux de la marraine Seck Oumou Sall", qui sont selon lui des raisons de croire à la crédibilité du réseau ANNIA. Il a rappellé qu'elle en est à son deuxième mandat à la tête de la commune urbaine de Goundam. "Une performance", a-t-il lancé.



 
MOTS CLES :  Mali   Présidentielle   Urd   Seck   Oumou   Sall   Soutien 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

Agenda - événements

Expo "Les Djeman" par Sénou Fofana
Tous les événements
    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/jdm/www/article.php on line 354

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUMALI.COM

DOSSIERS

L'INTERVIEW

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Sondages
Forums
Rencontres
Petites annonces
Guide du JDM

COMMUNIQUES OFFICIELS

2009

DOSSIERS

AGENDA/EVENEMENTS

OFFRES D'EMPLOI

2009

APPELS D'OFFRES

2009

GALERIE PHOTOS

2009

GALERIE VIDEOS

2009

Journal Télévisé