FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     BASKET  |    

CAN 2013 : Les 16 équipes africaines en pointe

Par David DEMBELE - 15/10/2012

Le dernier tour des éliminatoires, joué ce week-end, a livré les 16 équipes qui prendront part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2013 en Afrique du Sud

A l’issue de la dernière journée des éliminatoires retour de la CAN 2013, les 15 équipes qui rejoindront l’Afrique du Sud, déjà qualifiée en raison de son statut de pays hôte, sont désormais connues. Ainsi, après le dernier match entre l’Algérie et la Libye, la Confédération africaine de football a dévoilé les 4 chapeaux où ont été répartis les 16 qualifiés, en fonctions de leurs résultats dans les précédentes compétitions. Le tirage au sort des groupes aura lieu le 24 octobre à Durban et la CAN du 19 janvier au 10 février 2013.

    © Afriquefoot.com

Si la CAN 2013, prévue pour janvier 2013, connait de nouveaux rentrants tels le Niger, elle verra l’exclusion de grandes pointures telles le Cameroun, et Sénégal et l’Egypte. En effet, le Niger, pour sa part, était absent de la scène continentale depuis plus d’une décennie. Par ailleurs, alors que la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Mali, le Maroc, le Nigeria, la Tunisie et la Zambie avaient validé leur billet pour la compétition, l’Angola, l’Ethiopie, le Niger, la RD Congo, le Togo, le Cap Vert, le Burkina Faso et l’Algérie ont assuré leur participation dimanche. Les chapeaux sont désormais connus, reste à connaître la composition des poules, qui seront tirées au sort le 24 octobre.

Aussi, convient-il de signaler que 5 nations vont renouer avec la CAN : le Nigeria, le Togo, la RD Congo, l’Ethiopie qui revient au premier plan 30 ans après sa dernière qualification, et le Cap Vert qui fêtera sa grande première. Rappelons que la Coupe d'Afrique des nations de football 2013 est la 29e édition de la CAN, compétition organisée par la Confédération africaine de football et rassemblant les meilleures équipes masculines africaines. Après avoir été prévue en 2014, il a été question de la déplacer lors des années impaires dès 2013, ce qui a été décidé lors de la réunion du comité exécutif de la Confédération africaine de football les 14 et 15 mai 2010.

 
MOTS CLES :  Mali   Can   2013   Qualification 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

A savoir

  • Chapeau 1 : Afrique du Sud, Ghana, Zambie, Côte d’Ivoire
  • Chapeau 2 : Mali, Tunisie, Angola, Nigeria
  • Chapeau 3 : Algérie, Maroc, Niger, Burkina faso
  • Chapeau 4 : Togo, RD Congo, Ethiopie, Cap-Vert

Agenda - événements

Expo "Les Djeman" par Sénou Fofana
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUMALI.COM

DOSSIERS

L'INTERVIEW

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Sondages
Forums
Rencontres
Petites annonces
Guide du JDM

COMMUNIQUES OFFICIELS

2009

DOSSIERS

AGENDA/EVENEMENTS

OFFRES D'EMPLOI

2009

APPELS D'OFFRES

2009

GALERIE PHOTOS

2009

GALERIE VIDEOS

2009

Journal Télévisé