ACTU-SANTÉ  |     FOCUS & CONSEILS PRATIQUES  |    

Lutte anti-palu : la Fondation BNP-Paribas offre 4000 moustiquaires à Baco Djicoroni

Par David DEMBELE - 22/10/2012

Une campagne de distribution de moustiquaires s’étendra à plusieurs localités du Mali. Elle a déjà commencé à Baco Djicoroni, un quartier de Bamako.

L’utilisation de moustiquaires imprégnées d’insecticide est reconnue comme étant le moyen le plus efficace pour lutter contre la maladie. Avec altruisme, la BICIM, dans le cadre du lancement de son Plan anti paludisme, vient de faire ce week-end un don de 4000 Moustiquaires à la population de Baco Djikoroni. « Ce programme initié par la Fondation BNP Paribas vise à lutter contre le paludisme en diminuant le taux de prévalence de la maladie notamment chez les populations les plus vulnérables : les femmes enceintes et les enfants de moins de cinq ans », indique le Directeur de la BICIM qui signale au passage que le Mali est le premier pays à lancer ce plan anti-paludisme avec 4.000 moustiquaires à distribuer à 7.600 personnes dans 700 familles.

    © google

Baco Djicoroni bénéficiaire

C’est donc, le quartier Baco Djicoroni (Commune V) qui sert de cadre au lancement de cette campagne. Selon les statistiques, Baco Djicoroni apparait comme l’un des quartiers où le paludisme sévit le plus. Pour preuve, entre 2004 et 2008, le taux de prévalence est allé 36 à 58%. D’où la satisfaction des autorités sanitaires qui ont tout simplement salué le choix dudit quartier. Appréciant hautement le geste de la BICIM, le chef de quartier de Baco Djikoroni indique que bon usage sera fait de cette donation « qui participe effectivement à la promotion de la santé des ménages ». Au nom des autorités municipales de la Commune V, Moussa Timbiné reconnait que l’appui de la BICIM en moustiquaire est précieux. Pour la directrice régionale de la Santé, le geste de la BICIM s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le Paludisme.

Le paludisme est une maladie grave qui tue en Afrique chaque année 2 à 3 millions de personnes. Créée en 1999, la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie au Mali (BICIM) est une société anonyme ayant son siège à Bamako, quartier du fleuve. Elle compte 80 employés répartis sur l’ensemble de son réseau. Portée par les valeurs du Groupe BNP Paribas, la BICIM prend part au développement du Mali à travers une activité de banquier participant pleinement au financement des secteurs productifs de l’économie, projets des salariés, investissements des artisans, activités des commerçants et développement du secteur industriel et agricole.

 
MOTS CLES :  Mali   Lutte   Anti   Palu   Baco   Djicoroni 

1 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

merci bicim

Par fadein

24/10/2012 15:59

ils rendent avec la main gauche ce qu'ils prennent avec la main droite...

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

Agenda - événements

Expo "Les Djeman" par Sénou Fofana
Tous les événements
    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/jdm/www/article.php on line 354

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUMALI.COM

DOSSIERS

L'INTERVIEW

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Sondages
Forums
Rencontres
Petites annonces
Guide du JDM

COMMUNIQUES OFFICIELS

2009

DOSSIERS

AGENDA/EVENEMENTS

OFFRES D'EMPLOI

2009

APPELS D'OFFRES

2009

GALERIE PHOTOS

2009

GALERIE VIDEOS

2009

Journal Télévisé