CINÉMA, THÉÂTRE & LIVRES  |     MUSIQUE   |     ARTS  |    

Le "Festival Au Désert" change d'itinéraire...

Par Zeinabou DICKO - 11/01/2013

Suite à la crise malienne et à l’occupation des trois grandes villes du Nord (Tombouctou, Kidal et Gao), les organisateurs se voient contraints de changer l’itinéraire de l’évènement.

Habituellement organisé au mois de janvier et spécialement consacré au Nord et à la culture touareg et réunissant ainsi les plus grandes voix dans le désert, le festival au désert se voit changer son programme de 2013 après de longues réflexions.

Ces organisateurs ont décidé d’organiser une édition très spéciale en organisant une caravane. Ladite caravane fera le tour de certains pays africains comme le Burkina Faso, le Niger, la Mauritanie, l’Algérie et le Mali. Selon les organisateurs, « cette édition est un moyen pour les organisateurs de manifester leur soutient aux peuples maliens notamment ceux des régions occupées ». Une chose est sure, le nombre de touristes de cette année ne serait pas aussi important que celui des éditions précédentes. Néanmoins aux dires des organisateurs les touristes sont appelés à prendre place à l’une des caravanes, celle de l’Ouest pour des raisons de sécurité. Le programme prévoit une caravane consacré à l’Est et d’une autre consacré à l’Ouest.

    © festivalaudesert.org

Parrainée par Oumou Sangaré Ambassadrice de paix, la caravane de l’Ouest  impliquera plusieurs artistes au nombre desquels: Tartit, Haira Arby du Mali, Noura Mint Seymali de la Mauritanie,Taragalte du Maroc…

Du 7 au 9 février la caravane sera à Kobeni en Mauritanie avant de descendre à Ségou le 14 dans le cadre du Festival de Ségou. Une soirée spéciale pour la paix et l'Unité Nationale du Mali sera animée le 16 février à Bamako par Oumou Sangaré. La visite, les 20, 21,22 février au Village-Opéra Laongo au Burkina Faso mettra fin à la caravane de l’Ouest.

Celle de l’Est sera animée entre autre par : Tinariwen du Mali, Les amis de koudede… Elle partira de Tamanrasset en Algérie pour se rendre à Niamey (Niger) ou est prévue une Nuit des Artistes pour la Paix le 16 février. Les deux caravanes se retrouveront à Laongo au Burkina Faso, lieu de rencontre pour les 3 jours de musique.

 
MOTS CLES :  Islamistes   Nord   Mali   Désert   Au   Fesival 

1 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

ximxim.com/services/social-media-apps/

Par facebook application development company

11/01/2013 18:19

This is a very good article, I discovered your blog checking aol for a related subject matter and came to this. I couldnt find to much other information on this article, so it was nice to discover this one. I will be back to look at some other posts that you have another time.

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

Agenda - événements

SAJE 2014
Tous les événements
    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/jdm/www/article.php on line 354

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUMALI.COM

DOSSIERS

L'INTERVIEW

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Sondages
Forums
Rencontres
Petites annonces
Guide du JDM

COMMUNIQUES OFFICIELS

2009

DOSSIERS

AGENDA/EVENEMENTS

OFFRES D'EMPLOI

2009

APPELS D'OFFRES

2009

GALERIE PHOTOS

2009

GALERIE VIDEOS

2009

Journal Télévisé