ECONOMIE   |     AGRICULTURE, ÉLEVAGE & PÊCHE  |     INDUSTRIE & SERVICES  |     TOURISME  |    

Un guide du Patronat désormais disponible

Par David DEMBELE - 15/01/2013

Pour pallier aux difficultés constatées dans le processus de soumission aux marchés publics, le Conseil national du Patronat lance un Guide des soumissionnaires à l’intention de ses membres

Le secteur privé a désormais son guide de soumissionnaires aux marchés publics. Au regard de la multitude des textes et des difficultés de compréhension des membres du Patronat, le CNPM a initié ce guide dont l’élaboration a impliqué non seulement le directoire du CNPM mais également les structures spécialisées de l’administration publique.

Ils sont plus d’une centaine d’opérateurs économiques, d’industriels… à avoir validé le précieux document. « Nous ne voulons pas rester en marge de ce vaste mouvement de renforcement de la clarté, de la moralisation et de l’efficacité des procédures des marchés publics… », explique Mamadou Sidibé justifiant l’élaboration du document. Selon lui, le guide des soumissionnaires aux marchés publics devra permettre aux entreprises maliennes de tirer efficacement profit de l’importante source de financement qu’est la commande publique.

Booster le secteur du privé

Conscient que le développement du secteur privé ne peut pas se faire par la seule action des entrepreneurs privés, le Patronat veut ainsi accorder une importance particulière à toute initiative favorisant des interactions fructueuses et sécurisées entre les secteurs privé, public et mixte. Les marchés publics, aux dires du président du CNPM, constituent un des domaines où on note une réelle interaction entre le secteur privé et public.

Convaincu que la mise en œuvre de ce guide favorisera la compréhension et transparence accrue des procédures de passation des marchés publics au Mali, Seydou Coulibaly, un membre du CNPM se réjouit après avoir vu ses soumissions sans suites par le passé. « Le document apportera une simple réponse aux questions fondamentales que doit se poser tout soumissionnaire tout au long du processus de préparation et de passation des marchés. Nous pourrons désormais éviter de tomber dans les erreurs », se réjouit-il.
Le document sera mis à la disposition des membres du CNPM afin de simplifier leur compréhension des procédures de passation des marchés publics.

 
MOTS CLES :  Mali   Marchés   Publics   Patronat 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

Agenda - événements

SAJE 2014
Tous les événements
    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/jdm/www/article.php on line 354

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUMALI.COM

DOSSIERS

L'INTERVIEW

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Sondages
Forums
Rencontres
Petites annonces
Guide du JDM

COMMUNIQUES OFFICIELS

2009

DOSSIERS

AGENDA/EVENEMENTS

OFFRES D'EMPLOI

2009

APPELS D'OFFRES

2009

GALERIE PHOTOS

2009

GALERIE VIDEOS

2009

Journal Télévisé