CINÉMA, THÉÂTRE & LIVRES  |     MUSIQUE   |     ARTS  |    

Urban, Music & Mode : la seconde édition promet !

Par Mame Diarra DIOP - 16/01/2013

Du 15 au 17 Mars 2012, doit se tenir la deuxième édition du festival International de Sélingué, Urban, Music & Mode dans la commune rurale de Baya.

Une affiche inédite attend les aficionados de la musique malienne. Oumou Sangaré, Toumani Diabaté, en guest Colonel Reyel. Et pour la musique urbaine, jeune, Baba Salah, Doussou Bagayoko, Koko Dembélé , Master Soumy, Iba One, GRR, Batoma Kouyaté et le groupe Touareg. Voilà l’affiche de ce deuxième numéro du festival international de Sélingué, située à 160km...

Après une première édition en 2012, qui fut un coup de maître, les organisateurs, chapeauté par l’association Mali Arts Promotion remettent ça. Malgré le contexte de crise, ils espèrent que Sélingué, située dans la petite commune rurale de Baya, accueillera du beau monde. Sur le petit port de pêche de carrière, un podium géant avait été installé l’an dernier pour accueillir, par ailleurs de jeunes stylises. Car Urban, Music and Mode, met au diapason, la mode, jeune, branchée et panafricaine.

    © journaldumali.com

La mode africaine à l‘honneur

Cette année Da Fashion (Sénégal), Dona Zara ( Niger), Goita Création( France), Farah Fashion Design ( Inde), Mariah Bocum et Papy Valero, Mimi Pedro ou encore Mahoro Design représenteront le savoir malien en matière de mode. De l’élégance classique au raffinement du Bogolan, par les doigts magiques de Mariah Bocoum, le Mali a sa place à tenir dans le domaine.

Le festival de Sélingué, c’est aussi l’environnement, les visites touristiques dans les sites comme la Mare de Satié, le barrage hydroélectrique de Sélingué, les courses de pirogue sur le Sankarani, le DjidaShow ou show du bord de plage, aménagé pour les festivaliers. Pour le Maire de Baya, l’accueil sera à la hauteur : « Nous mettrons tout en œuvre pour la réussite du festival et parce qu’il met en valeur notre commune et la sort de l’isolement».

En effet, le festival créera une petite économie locale durant trois jours et profitera aux riverains, vendeuses de nourritures et autres artisans, qui pourront s’exposer lors d’une minifoire, tout comme certains pourront aller suivre des conférences thématiques sur l’environnement. A l’issue d’une très belle cérémonie présidée par le ministre malien de la Communication, et le chef du village de Kangaré, les organisateurs ont lancé officiellement Urban, Music & Mode. Deuxième round. Rendez-vous les 15, 16 et 17 Mars, si le contexte socio-politique nous le permet !






 
MOTS CLES :  Mali   Festival   Sélingué 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

Agenda - événements

Votons pour Awa Sangho, nominée au Grammy Awards
Tous les événements
    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/jdm/www/article.php on line 354

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUMALI.COM

DOSSIERS

L'INTERVIEW

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Sondages
Forums
Rencontres
Petites annonces
Guide du JDM

COMMUNIQUES OFFICIELS

2009

DOSSIERS

AGENDA/EVENEMENTS

OFFRES D'EMPLOI

2009

APPELS D'OFFRES

2009

GALERIE PHOTOS

2009

GALERIE VIDEOS

2009

Journal Télévisé