FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     BASKET  |    

Mali-Ghana : Les Aigles à trois points de la qualification en quarts de finale

Par Moussa CAMARA - 24/01/2013

Dans quelques minutes, les Aigles seront face au Ghana pour leur deuxième sortie. Une victoire suffira au Mali pour se qualifier en quarts de finale dès aujourd’hui.

Après leur difficile victoire sur le Niger dimanche dernier, les Aigles du Mali feront leur deuxième sorite cet après-midi à 15 h GMT face au Ghana. L’enjeu pour le Mali est de tenir la dragée haute au Ghana, synonyme de qualification pour les quarts de finale. En face, les Black Stars reviennent avec une hargne vindicative pour non seulement se racheter du faux pas de dimanche face aux Congolais mais aussi et surtout laver l’affront subi en demi-finale de l’édition dernière de la CAN contre le même Mali. Autant dire que le derby de cet après-midi ne laisse aucune place à l’approximation, les deux équipes jetteront toutes leurs forces dans la balance.

Pour battre les Ghanéens, les protégés du coach Carteron doivent montrer un visage autre que celui de dimanche passé. C’est en tout cas ce que veulent les supporters laissés sur leur faim devant le jeu approximatif développé par le onze national. L’espoir est permis avec le retour annoncé de Modibo Maïga et de Samba Sow, blessés lors du premier match. Au micro de l’envoyé spécial de l’ORTM en Afrique du Sud, Kalifa Naman Traoré, ils ont dit recouvrer la santé et prêts à jouer aujourd’hui. Une bonne nouvelle quand on sait que ces deux joueurs ont manqué à l’équipe pour assurer l’animation sur le plan offensif. D’un constat général, leur apport sera déterminant dans une éventuelle victoire des Aigles. L’entraineur Carteron devra revoir son dispositif tactique et miser sur le choix judicieux des hommes. Le système 4-4-2 avec le tandem Modibo Maïga et Checik Tidiane Diabaté à l’attaque serait préférable au 4-3-3 face au Ghana.

Le deuxième match de la journée donnera lieu à des explications entre la RDC et le Niger. Si les Congolais, avec un point, tenteront de se relancer, les Nigériens doivent éviter une deuxième défaite, synonyme d’élimination.

 
MOTS CLES :  Can   2013   Mali   Ghana   Aigles 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

Agenda - événements

Foire Africaine de Montréal
Tous les événements
    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/jdm/www/article.php on line 354

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUMALI.COM

DOSSIERS

L'INTERVIEW

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Sondages
Forums
Rencontres
Petites annonces
Guide du JDM

COMMUNIQUES OFFICIELS

2009

DOSSIERS

AGENDA/EVENEMENTS

OFFRES D'EMPLOI

2009

APPELS D'OFFRES

2009

GALERIE PHOTOS

2009

GALERIE VIDEOS

2009

Journal Télévisé