FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     BASKET  |    

CAN 2013: Le Mali rate le coche, le Niger engrange son premier point

Par Moussa CAMARA - 25/01/2013

A l’issue de la 2è journée, le Ghana occupe désormais la tête du groupe B ( avec 4points) devant le Mali (3 points), la RDC (2 points) et le Niger (1 point).

Les Aigles doivent attendre, comme l’année écoulée, la dernière journée pour connaître son sort pour la suite de la compétition. En s’inclinant hier face au Ghana sur le score de 1-0, la bande de Carteron rate l’occasion de se mettre à l’abri des calculs de dernières minutes et en rajoute à l’inquiétude des supporters déjà peu convaincus de sa première prestation.

Hier les Aigles ont encore une fois produit un football peu convainquant, conséquence sans doute du schéma tactique de l’entraineur qui a préféré reconduire son système 4-3-3. Les joueurs évoluant au milieu du terrain se sont marchés sur les pieds et étaient incapables de pourvoir la ligne d’attaque en occasions de but. Les joueurs de couloir El Hadj Mahamane Traoré et Sigamary Diarra ont manqué de punch pour réussir des débordements en direction de Cheick Tidiane Diabaté assez mou sur les quelques rares ballons à lui destinées.

    © google.fr
    Le Mali face au Ghana à Port Elizabeth, le 24 janvier 2012

Occasions manqués

Sur toute la première période, le Mali n’a obtenu qu’une seule occasion franche de but. Il s’agit du coup-franc de Seydou Keita qui est passé tout juste à côté du poteau du gardien ghanéen à la 8ème minutes. Ce coup-franc faisait suite à une faute de main du gardien ghanéen en dehors de la surface de réparation. Au lieu du carton rouge comme le stipule le règlement, l’arbitre ivoirien a préféré lui exhibé un carton jaune. Le jeune Badu, sacré à juste titre comme l’homme du match, a été le bourreau de l’équipe malienne. Après avoir frappé le montant gauche de Mamadou Samassa, il va contraindre Adama Tamboura à la faute dans la surface de réparation à la 36ème minutes. L’arbitre siffle le penalty qui sera victorieusement transformé par Wakaso.

En deuxième période, les changements opérés par Cateron n’apporteront pas grand-chose au jeu malien. L'intégration de Modibo Maïga , de Samba Sow et Mahamadou Samassa à l’attaque ne fera pas fléchir la défense ghanéenne décidée à conserver sa courte avance. Chose que les Black Stars réussiront jusqu’au coup de sifflet final. Le Ghana ravi ainsi la première place au Mali qui n’aura besoin que d’un seul point le lundi prochain face à la RDC pour gagner son ticket pour les quarts de finale.

La surprise de la journée d’hier est venue des Nigériens qui ont déjoué tous les pronostics en tenant en échec les protégés de Claude Leroy visiblement déçu par le nul vierge. Un nul aux allures de victoire pour le Niger qui évite une sortie prématurée comme en 2012. Mieux il empoche son premier point en phase finale de la CAN en deux participations.


 
MOTS CLES :  Rdc   Niger   Mali   2013   Can 

1 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

mydayspa56.com/

Par best spa in nyc

26/01/2013 17:13

I really enjoyed this article. It is always nice when you read some thing that is not only informative but entertaining.

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

Agenda - événements

Votons pour Awa Sangho, nominée au Grammy Awards
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUMALI.COM

DOSSIERS

L'INTERVIEW

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Sondages
Forums
Rencontres
Petites annonces
Guide du JDM

COMMUNIQUES OFFICIELS

2009

DOSSIERS

AGENDA/EVENEMENTS

OFFRES D'EMPLOI

2009

APPELS D'OFFRES

2009

GALERIE PHOTOS

2009

GALERIE VIDEOS

2009

Journal Télévisé