FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     BASKET  |    

CAN 2013 : Dernier round avant les Quarts de finale !

Par Moussa CAMARA - 28/01/2013

Après le groupe A hier, Le groupe B connaitra aujourd’hui ses deux qualifiés aux quarts de finale. De belles empoignades en perspective entre le Mali et la RDC et le Ghana contre le Niger…

Les Aigles du Mali feront leur troisième et dernière sortie de poule à la CAN cet après-midi à 17 h GMT. Le mot d’ordre est clair : défaite interdite pour ne pas passer à la trappe. En effet, face à la RDC, un seul point suffit au bonheur de Seydou Kéita et ses coéquipiers. Contrairement à l’année dernière où la qualification était liée au match Ghana-Guinée Conakry, cette fois-ci, le onze national a son sort au bout du crampon. C’est donc une opération ‘’un point’’ que les Aigles vont entreprendre cet après-midi, condition sine qua non pour poursuivre l’aventure Sud-africaine et faire honneur à son statut de troisième d’Afrique mis en mal par ses deux piètres prestations dans la compétition.

    © Reuters, Siphiwe Sibeko
    La surprise est venue du Cap Vert pour la première fois qualifié pour les Quarts de finale, une équipe nouvelle en CAN

Opération 1 point pour les Aigles

Disons le net : le Mali doit suffisamment relever son niveau de jeu pour espérer venir à bout de la RDC, produisant un football de qualité et qui doit obligatoirement s’imposer pour obtenir la qualification. Un challenge que l’entraineur de l’équipe congolaise, Claude Leroy, qui a suivi jeudi dernier le match du Mali, compte relever pour confirmer tout le bien qu’on pense de lui sur le continent. Le technicien français et entraineur des Aigles, Patrice Carteron, est averti. Il gagnerait à revoir pour une fois son dispositif tactique jusque là improductif. Sans oublier le choix des hommes pour le onze du départ quand on sait le match d’aujourd’hui est un quitte ou double de part et d’autre.

La sensation Cap Vert

L’autre rencontre du groupe B opposera à la même heure Ghanéens et Nigériens. La sensation de la CAN est venue du Cap-Vert hier après sa qualification historique aux dépens de l’Angola sur le score de 2-1. Pour une première participation, les Requins bleus ont réussi un coup de maître. En attendant l’issue des matches d’aujourd’hui, la Côte d’ivoire avec déjà deux victoires, l’Afrique du Sud et le Cap-Vert savourent leur qualification aux quarts de finale. L’Algérie, le Maroc et l’Angola vont devoir suivre le reste de la compétition devant le petit écran.


 
MOTS CLES :  D'ivoire   Côte   Mali   Finale   De   Quarts   2013   Can 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

Agenda - événements

Expo "Les Djeman" par Sénou Fofana
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUMALI.COM

DOSSIERS

L'INTERVIEW

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Sondages
Forums
Rencontres
Petites annonces
Guide du JDM

COMMUNIQUES OFFICIELS

2009

DOSSIERS

AGENDA/EVENEMENTS

OFFRES D'EMPLOI

2009

APPELS D'OFFRES

2009

GALERIE PHOTOS

2009

GALERIE VIDEOS

2009

Journal Télévisé