FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     BASKET  |    

CAN 2013: les Aigles en quart de finale !

Par Moussa CAMARA/ CD - 29/01/2013

Le Mali a obtenu hier son ticket pour les quarts de finale aux dépens du Niger et de la RDC. Les Aigles ont tenu leur pari de passer le premier tour, avec une belle prestation face aux Léopards

    © DR
    Seydou Keita, capitaine des Aigles

Ca y est ! Les Aigles ont obtenu hier leur ticket pour les ¼ de finale de la CAN Sud-africaine. Un seul point (1-1) face à la RDC à suffi au bonheur des nôtres. Les Aigles du Mali ont, d’un constat général, livré leur meilleur match de la compétition. L’intégration dans le onze de départ des joueurs Mahamadou Samassa, l’auteur du but malien, Samba Sow et Samba Diakité a donné de l’âme à une équipe en manque de vivacité dans le jeu.

Une victoire méritée

Pourtant le Mali avait été cueilli à froid dès les premières secondes de la rencontre. Un tir de Lua Lua frappe le poteau du gardien malien avant que Mohamed Sissoko ne fauche Yves Diba dans la surface de réparation. Le penalty est transformé avec succès par Dieumerci Bocani. A 1-0, la RDC est virtuellement qualifiée. La réaction malienne ne se fera pas attendre. A la 14ème minute, Adama Tamboura, très en forme, déborde à gauche puis fait un centre, légèrement dévié par Samba Sow, pour Mahamadou Samassa qui établit la parité. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur ce score nul. En deuxième période, l’entrée de Trésor Mputu du coté congolais donne un peu d’air au jeu mais c’est le Mali qui va se créer des occasions franches de but à l’image de ce coup de tête manqué de Kalilou Traoré entré à la place de Momo et du face à face raté de Cheick Tidiane Diabaté intégré à la place de Mahamadou Samassa. A défaut de scorer, les Maliens ont conservé jalousement leur précieux point jusqu’au coup de sifflet final.

Le Mali va croiser le fer avec l’Afrique du Sud, pays organisateur, le samedi prochain. Un remake des quarts de finale de 2002(la CAN organisée par le Mali) qui a vu la victoire du Mali sur les Bafana Bafana à Kayes sur le score de 2-0. L’autre qualifié du groupe B est le Ghana qui a battu le Niger par 3-0. Les Blacks Stars vont rencontrer le Cap-Vert. Les qualifiés du groupe C seront connus aujourd’hui à l’issue des oppositions Burkina Faso- Zambie et Ethiopie-Nigéria.

 
MOTS CLES :  Mali   Can   2013   Qualification   Quarts   Rdc   Mali 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

Agenda - événements

Foire Africaine de Montréal
Tous les événements
    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/jdm/www/article.php on line 354

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUMALI.COM

DOSSIERS

L'INTERVIEW

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Sondages
Forums
Rencontres
Petites annonces
Guide du JDM

COMMUNIQUES OFFICIELS

2009

DOSSIERS

AGENDA/EVENEMENTS

OFFRES D'EMPLOI

2009

APPELS D'OFFRES

2009

GALERIE PHOTOS

2009

GALERIE VIDEOS

2009

Journal Télévisé