FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     BASKET  |    

CM 2014 : le Mali recevra le Rwanda et le Bénin à Bamako

Par APS - 01/04/2013

Ces matchs sont au compte des4è et 5è journées qualificatoires du Mondial 2014 qui doit se dérouler au Brésil

    © Fanion

La Fédération malienne de football (FMF) a reçu des assurances de la part de la Fédération internationale (FIFA) pour que sa sélection première accueille à Bamako le Rwanda et le Bénin en juin prochain pour le compte des 4e et 5e journées des qualifications du Mondial-2014 après avoir été contrainte de recevoir l’Algérie (2e journée) au Burkina Faso, a-t-on appris samedi auprès du vice-président du FMF, Boubacar Traore.

«Nous avions reçu en janvier dernier la visite d’une délégation de la FIFA, qui nous a donné des assurances quant à la levée d’interdiction d’accueillir nos adversaires dans le cadre des compétitions internationales dans les stades du Mali», a déclaré à l’APS Boubacar rencontré à Oran en marge du championnat d’Afrique des moins de 20 ans qui sera clôturé samedi.

Le Mali, qui traverse une situation sécuritaire instable, avait opté pour la capitale burkinabée Ouagadougou lorsque la FIFA lui a interdit de jouer à domicile contre l’Algérie, mais cela ne l’a pas empêché d’engranger les trois points de la victoire (2-1).

Les Aigles partagent avec l’Algérie la première place du groupe H, grâce à leur victoire sur le terrain du Rwanda (2-1), dimanche passé pour le compte de la 3e journée des qualifications, tandis que les Verts s’étaient imposés face au Bénin (3-1), 48 heures après à Blida (50 km d’Alger). «Le retour de notre sélection à Bamako ne devrait pas poser de problème, surtout que la situation sécuritaire dans l’ensemble du pays va de mieux en mieux. Et puis, même dans les moments forts de la crise, seule la région nord a été touchée», a expliqué le responsable malien.

Et pour étayer ses dires, il rappelé que la sélection des moins de 20 ans avait disputé à domicile tous ses matches de qualification au championnat d’Afrique. «Idem pour les clubs maliens engagés dans les compétitions africaines», a-t-il ajouté.

Le retour des coéquipiers de Seydou Keita à Bamako constitue, aux yeux du deuxième responsable du football malien, «un atout de taille» dans la course à la qualification au Mondial brésilien.

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

Agenda - événements

Foire Africaine de Montréal
Tous les événements
    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/jdm/www/article.php on line 354

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUMALI.COM

DOSSIERS

L'INTERVIEW

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Sondages
Forums
Rencontres
Petites annonces
Guide du JDM

COMMUNIQUES OFFICIELS

2009

DOSSIERS

AGENDA/EVENEMENTS

OFFRES D'EMPLOI

2009

APPELS D'OFFRES

2009

GALERIE PHOTOS

2009

GALERIE VIDEOS

2009

Journal Télévisé