Meilleure santé…

La formule n'est en principe pas correcte si l'on veut souhaiter prompt rétablissement à quelqu'un. Mais elle est l'assertion la…

La formule n’est en principe pas correcte si l’on veut souhaiter prompt rétablissement à quelqu’un. Mais elle est l’assertion la plus utilisée par chez nous en la circonstance et elle est passée au langage courant de chacun. « Meilleure santé », n’entrera pas encore au dictionnaire cette année. On y retrouve « dégagisme », teriyaki (met japonais),cyberdéfense,  e-sport ou encore le fameux « biloute » que les amoureux de cinéma reconnaitront peut-être…

En attendant que « meilleure santé » se retrouve dans les dictionnaires sur nos tables de bureau ou de conseil, nous nous continuerons à l’utiliser. Déjà, pour présenter nos vœux à tous ceux qui en ce moments se trouvent dans les hôpitaux ou sur des lits de maladie. « Meilleure santé » aussi à tous ceux qui, mois de privation oblige, se sont retrouvés, pour beaucoup du jour au lendemain, astreints à se nourrir pour cause de régime médical. A eux tous, santé de fer et force pour surmonter cette épreuve (quelle qu’elle soit). Loin de nous la tentation de juger, n’y voyez que la facilité de nous moquer gentiment de nos frères et sœurs Dembélé et Koné…

« Meilleure santé » aussi pour un grand malade. Lui qui souffre dans quasiment toutes les parties de son corps a bien besoin de nos vœux de prompt rétablissement. De son nord à son sud en  passant par son centre, c’est une affection généralisée qui touche le beau Maliba qui se maintient sur ses pieds,  malgré tout. Et surtout pour combien de temps. Saignées, électrochocs, désinfection, tous ces remèdes anciens comme nouveaux, n’ont pas encore réussi à circonscrire le mal, ne parlons pas de l’éradiquer. La tentation est forte ici aussi. Celle d’égrener la liste des maux. Mais on ne vous apprendra rien. Les maux étant connus, le remède ne semblant pas trop marcher…Que diriez-vous de revoir l’ordonnance ?