Logol’actualité en vidéo

Référendum en Turquie : Erdogan, l’hyperprésident ?

Cette semaine, nous revenons sur le référendum controversé en Turquie. Avec 51,4% des voix, Recep Tayyip Erdogan a obtenu de justesse le renforcement de ses pouvoirs présidentiels. Mais l’opposition dénonce des fraudes et réclame l’annulation du scrutin. Les observateurs internationaux pointent également des dysfonctionnements. Nous verrons quelles peuvent être les conséquences de ce référendum pour la Turquie.
En Iran, plus de 1600 candidats se sont inscrits pour la présidentielle du 19 mai, scrutin au cours duquel les Iraniens doivent élire le successeur de l’actuel président modéré Hassan Rohani. Le Conseil des Gardiens de la Révolution va examiner les dossiers avant de donner son aval à une poignée de candidats. Nous verrons quels sont les favoris.
Enfin, nous irons dans la ville de Tripoli au Liban, où sunnites et alaouites se sont longtemps affrontés sur fond de conflit syrien. Mais l’ONG March œuvre à la réconciliation des communautés. Reportage de nos correspondants au Liban.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À Regarder AUSSI

Toutes les vidéos

  • Sekou Amala Keïta danseur chorégraphe

    Interview exclusive de Sekou Amala Keïta, danseur chorégraphe et directeur artistique de Djata production, après avoir pris part brillamment aux…

  • Pierre BUYOYA UA et MISAHEL Mali

    Deux ans après la signature de l'accord de paix au Mali, le haut représentant de l'UA et MISAHEL au Mali,…

  • EUTM: Passation de commandement

    Passation de commandement à l'EUTM, Général de Brigade Bart LAURENT (Belgique) prend les rennes de la mission d'entrainement de l'UE…

  • G5 Sahel Emmanuel Macron à Bamako

    Sommet extraordinaire des chefs d'état du G5 Sahel koulouba palais présidentiel, discours du président Français Emmanuel Macron. Bamako le 2…

  • G5 Sahel mot d’ouverture d’IBK à Bamako

    Sommet extraordinaire des chefs d'état du G5 Sahel koulouba palais présidentiel, cérémonie d'ouverture le discours d'ouverture de IBK, Bamako le…

  • G5 Sahel Bamako des ministres en parle

    Sommet extraordinaire des chefs d'état du G5 Sahel koulouba palais présidentiel, les ministres Ben Katra et Salif Traoré donnent ici…

  • Plateforme « Oui An son na »

    Meeting de la plateforme "Oui an son na" pour la révision constitutionnelle, Bamako le 28 juin 2017 au palais des…

Les vidéos les plus réçentes
Les vidéos les plus vues
L’Hebdo - édition du 17.08.2017
Retour en haut