Retour à la liste
Le Poste
18/01/2013 - Recrutement

UNICEF/ Spécialiste chargé des partenariats avec le secteur privé

Référence
Secteur Administration
Description La représentation du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) au Mali recherche un candidat pour le poste dont les caractéristiques sont les suivantes :
Titre du poste: Spécialiste chargé des partenariats avec le secteur privé
Grade: NOC
Type de contrat: Temporaire
Durée du contrat: 364 jours
Lieu affectation : Bamako, Mali
Date de publication: 09 Janvier 2013
Date de clôture: 23 Janvier 2013
TACHES & RESPONSABILITES
Sous la supervision directe de la Spécialiste chargée du Partenariat et de la mobilisation des ressources, le /la titulaire du poste fournira une expertise technique directe au Bureau de pays, sur le partenariat avec le secteur privé, en particulier sur la responsabilité sociale des entreprises (RSE) en matière des Droits des enfants, conformément au plan de travail 2013 et a la stratégie de l’UNICEF en matière de partenariat avec le secteur privé.
Le/la titulaire du poste travaillera étroitement avec les programmes, et plus particulièrement avec la section Protection de l’Enfant.
Ce poste est indispensable pour faire progresser les droits de l’enfant et la mise en œuvre des Principes régissant les entreprises en matière des Droits de l’enfant au Mali.
Le/la titulaire devra spécifiquement :
- Appuyer la mise en œuvre de la stratégie de partenariat du bureau avec le secteur privé, conformément à l’approche globale et aux initiatives majeures de l’UNICEF. Ceci implique entre autres, d’apporter un appui au développement d’un programme conjoint avec le secteur minier.
- Appuyer la dissémination et la mise en œuvre des Principes régissant les entreprises en matière des Droits de l’enfant au Mali à travers un engagement avec les acteurs concernés tels que le gouvernement, la société civile et les décideurs économiques.
- Coordonner la Plate-forme d’entreprises pour l’enfance Mali (PEEM) en étroite collaboration avec les partenaires et apporter un appui à ses membres.
- Participer à la vulgarisation du Commentaire Général du Comité des droits de l’enfant portant sur le rôle du Gouvernement vis-à-vis du secteur privé en matière des Droits des enfants. Ceci implique des directives pratiques sur les mesures destinées à renforcer les capacités du gouvernement à protéger et assurer les droits de l’enfant vis-à-vis du secteur privé (la législation, la règlementation et politique, ainsi que des mesures administratives, le renforcement de la prise de conscience et la collaboration).
- Identifier les liens programmatiques principaux et les opportunités de plaidoyer pour inclure la stratégie de partenariat avec le secteur privé comme stratégie principale d’atteinte de meilleurs résultats pour les enfants et les femmes marginalisés.
- Renforcer les capacités du personnel par l’information, les séances de formation et le matériel de support.
- Représenter l’UNICEF Mali aux plates-formes sur la RSE, documenter le processus de partenariat avec le secteur privé et partager les bonnes pratiques avec d’autres bureaux UNICEF.
- Contribuer aux réunions, rapports, consultations et présentations.
QUALIFICATION MINIMALES REQUISES
Education : Diplôme Universitaire en droit, sciences sociales, sciences politiques, administration des affaires ou dans un domaine connexe.
Expérience: Au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans un poste similaire de préférence avec un accent sur la responsabilité sociale des entreprises (RSE).
Langue(s) : Maitrise du français et de l’anglais. La connaissance des langues locales serait un atout.
Nationalité : Malienne
DEPOT DE CANDIDATURE
Le dossier de candidature comprenant une lettre de motivation, un CV à jour, le formulaire P11 des Nations Unies (disponible sur le site internet de l’Unicef : http://www.unicef.org/about/employ/files/P11.doc) doit être envoyé par email à: Mali_Recruitment@unicef.org
NB : L’UNICEF est un environnement non-fumeur. Seules les candidatures sélectionnées seront contactées.
Les candidats féminins et les candidats vivant avec un handicap sont vivement encouragés à postuler.

L'Entreprise
Nom Emploi Afrique
Adresse
Téléphone
Fax  
E-mail  
Site web

Agenda - événements

Concert "Radio Kayes" à l'IFB. 06/09 à 21h
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUMALI.COM

DOSSIERS

L'INTERVIEW

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Sondages
Forums
Rencontres
Petites annonces
Guide du JDM

COMMUNIQUES OFFICIELS

2009

DOSSIERS

AGENDA/EVENEMENTS

OFFRES D'EMPLOI

2009

APPELS D'OFFRES

2009

GALERIE PHOTOS

2009

GALERIE VIDEOS

2009

Journal Télévisé