Société › Faits Divers

Accident mortel sur la route de Baguinéda

Le car de Bani transport après la collision

Aux environs de 6h du matin jeudi 19 mai, un terrible accident a eu lieu sur la route de Baguinéda entre un car de la compagnie Bani transport et un camion-benne transportant du sable.

La route reliant Bamako à Ségou est réputé pour être un carrefour d’accidents et ce même après que la rénovation récente de la voie, malgré cela cet axe est toujours le théâtre d’accidents graves. Jeudi matin à 6 h, un autre drame est survenu aux environs du village Kakafo non loin de Baguinéda à 30 km de Bamako. Un camion Benne transportant du sable en provenance de Koulikoro pour Bamako est entré en collision avec un car de la compagnie Bani Transport en partance pour Mopti. Le  bilan faisait état de 7 morts, dont un militaire et un policier présents à bord du car, et 52 blessés.

Selon des témoins, l’accident est dû à un excès de vitesse mais cela devra être confirmé par l’enquête pour apprendre plus sur les conditions de l’accident. Le ministre de l’Équipement, des Transports et du Désenclavement Mamadou Hachim Koumaré et le ministre de la protection civile et de la sécurité intérieure, le Colonel Salif Traoré, se sont rendus sur place. Des élus locaux de Baguinéda, à savoir le maire et le député on fait aussi le déplacement. Les blessés ont été transféré à l’hôpital Gabriel Touré ainsi qu’à l’Hôpital du Mali. Les forces de police, de la gendarmerie et de la protection civile ont dû faire face à un blocus d’environ 5h vant que la circulation soit de nouveau rétablie.

Alerté, le Premier ministre Modibo Keita, s’est rapidement rendu au chevet des blessés à l’hôpital Gabriel Touré où il a exprimé ses condoléances aux familles des victimes et un prompt rétablissement aux blessés.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut