Société › Sciences & Technologies

Apple accusé de plagiat, Iphone interdit en Chine

Iphone 6 et Baili 100C, une ressemblance troublante

Une affaire de plagiat impliquant le géant Apple au constructeur chinois de smartphone Baili, a abouti à une interdiction de vente des produits Apple à Pekin. Cette affaire pourrait beaucoup jouer sur l’expansion de la marque Apple en Chine.

L’affaire concerne le design extérieur de l’iPhone 6, jugé trop proche de celui du 100C, un smartphone conçu par l’entreprise Shenzhen Baili.

En effet, disposant d’un smartphone nommé 100C, le groupe Chinois a attaqué devant les juridictions, le géant de la marque à la pomme ,Apple, estimant que le fabricant américain a repris le design de son Smartphone pour l’iPhone 6.

L’Office de la propriété intellectuelle de Beijing dans sa décision a reconnu que l’iPhone 6 et iPhone 6 Plus, empiètent sur les droits de brevet de Shenzhen Baili en raison des similitudes avec son téléphone 100C, et que par conséquent, Apple doit cesser les ventes des deux modèles à Pekin. Une décision pour laquelle Apple a déjà déposé un recours pour son annulation, surtout quand on sait que la société chinoise pourra aussi viser l’Iphone 6 et l’iphone 6+ dont le design est identique aux concernés.

Détail intéressant, l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus ne sont pas concernés, alors que le design est identique à l’iPhone 6 et 6 Plus. Peut-être que Baili décidera de l’ajouter sur sa liste plus tard.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut