Société › Sciences & Technologies

Samsung 7S vs. IPhone 6S : que choisir ?

L'Iphone 6S et le et le Samsung S7 rivalisent l’un et l’autre d’innovations, tant et si bien qu'il est difficile de choisir.

Le choc des titans continue entre Apple et Samsung. Entre le 6S et le S7 qui rivalisent l’un et l’autre d’innovations, il est difficile de choisir.

Pour les professionnels du secteur, le résultat d’une comparaison est à nuancer, car le dernier né prend forcement un avantage sur l’autre dans la mesure où il s’en inspire pour faire mieux. En terme de puissance, on peut donc d’emblée se tourner vers le Samsung S7, qui possède 4Go de RAM contre 2Go pour le Iphone. Muni d’un écran Super Amoled de 5,1 pouces affichant une résolution de 2560 x 1440 pixels, le S7 prend là encore l’avantage sur son concurrent, qui est doté d’un écran LCD légèrement plus petit (4,7 pouces) avec une résolution de 1334 x 750 pixels pour un appareil photo de même niveau, même si Samsung prend un léger avantage côté optique. En matière d’autonomie, la batterie du Samsung affiche 3000 mAh, là où celle de l’IPhone 6S n’affiche que 1715 mAh. Il faut noter que le S7 est doté de la recharge sans contact et du système Quickcharge, qui permet de remplir 80% de la batterie en seulement une demi-heure.

Pour les « petits plus », on retiendra l’étanchéité du smartphone Samsung, certifié IP68, qui lui garantit une résistance à l’eau pendant 30 minutes jusqu’à 1,5 mètre de profondeur. Le flagship de la marque coréenne voit le retour du port microSD permettant l’ajout de 200Go de stockage via une carte mémoire. Quant au dernier né de la marque à la pomme, il possède le 3D Touch, proposant diverses options en fonction du degré de pression exercé sur l’écran.

Pour Amara Bathily, promoteur d’une structure de vente de smartphones haut de gamme, « le IPhone est un téléphone hors classe de par la longueur d’avance de son système d’exploitation. Il est le plus apprécié dans les pays développés ». Diadié, féru de smartphones pense qu’ « avec Samsung tout y est, à commencer par les transferts de fichier faciles et les applications et mises à jour gratuites ». Finalement, au delà de la technique, ce duel se joue aussi sur la préférence des utilisateurs en terme de système d’exploitation et de priorités.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut