› Santé

Assurances santé : que couvrent-elles?

La couverture sanitaire permet la prise en charge partielle ou totale des dépenses médicales du souscripteur

Toutes les sociétés d’assurance proposent des produits liés à la santé. La plus courante est la couverture sanitaire qui permet la prise en charge partielle ou totale des dépenses médicales du souscripteur.

Offrant plusieurs types de couvertures d’assurance santé complètes pour les PME/PMI, les ONG, les Organisations gouvernementales et les organismes internationaux, mais aussi les particuliers, les assurances maladies prennent en charge le remboursement, selon un barème prédéfini dans le contrat, les dépenses médicales et pharmaceutiques (hors DCI) en cas de maladie, d’accident, d’hospitalisation ou de chirurgie.

Les assureurs privés ont un réseau de tiers payant comportant les mêmes types de structures que l’AMO, mais ils travaillent plutôt avec des cliniques privées. Ces assureurs offrent des garanties avec ou sans ticket modérateur (pourcentage restant à la charge de l’assuré) et peuvent étendre la couverture à l’étranger avec possibilité d’évacuation sanitaire. Chez Allianz Mali, qui propose le service Mondial Assistance, des solutions complètes d’assistance voyage et d’évacuation permettant de vous envoyer dans les formations sanitaires à l’étranger en cas de nécessité. Idem chez NSIA, qui propose deux systèmes de couverture : le préfinancement des soins par l’assuré et son remboursement en 15 jours, et le système du tiers payant qui prend en charge tous les frais exposés pour le souscripteur dans les centres conventionnés à hauteur du taux de couverture. Chez Sunu Assurances, en plus des produits dédiés aux entreprises privées et publiques, un produit familial est également proposé à l’intention des particuliers.

 

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut