Société › Sciences & Technologies

Samsung Galaxy note 7, une nouvelle tablette innovante pour dominer le marché

Samsung a dévoilé le Galaxy Note 7 lors de son événement "Unpacked", mardi 2 août

La firme coréenne revient en force avec son Galaxy Note 7, qui entend distancer les smartphones des poids lourds du marché.

Très attendu depuis un bon moment, le géant sud-coréen Samsung a dévoilé le Galaxy Note 7 lors de son événement « Unpacked », qui avait lieu simultanément à New York, Londres et Rio de Janeiro, le mardi 02 aout.

Reprenant les caractéristiques principales de la gamme, c’est à dire Galaxy Note, à savoir un bon niveau d’équipement, un (très) grand écran et un stylet dédié à la prise de notes, le tout dernier Smartphone de Samsung, doté d’un écran de 5,7 pouces, se distingue notamment par une innovation sur la sécurité : il s’agit du premier modèle de la marque équipé d’un scanner d’iris. Cette technologie, qui permet de s’identifier et de déverrouiller l’appareil grâce à une caméra frontale scannant le fond d’œil de l’utilisateur, est en somme l’innovation technologique phare de cet appareil, dans la mesure où on y retrouve les mêmes composantes que ont fait le succès du Galaxy S7 et S7 Edge.

Les chroniqueurs qui ont eu l’occasion de le tester semblent tous unanimes, l’appareil offre une expérience fluide difficilement critiquable car équipée d’un lecteur oculaire, lui conférant ainsi une nouvelle méthode d’authentification plus sécuritaire même si la batterie de 3 500 mAh avec une capacité supérieure à celle du Galaxy Note 5, est légèrement inférieure à ce que propose le Galaxy S7 Edge, avec 3 600 mAh.

Dans le détail, avec une dalle AMOLED courbée sur les côtés affichant 2560 x 1440 pixels pour une résolution d’environ 515 ppi, il se compose de quatre cœurs à 2,3 GHz et de quatre autres à 1,6 GHz quand le processeur est épaulé par 4 Go de RAM pour une capacité de stockage commençant à 64 Go auxquels on pourra ajouter 256 Go via une CarteSD.

Pour connaître le prix de ce nouveau smartphone du géant coréen, il faudra attendre la phase de précommande qui débutera le 16 août. Il sera commercialisé en septembre dans toute l’Europe, le 2 septembre en France et un Gear VR « Note 7 » sera offert pour toute précommande.

Rappelons que Samsung a vu ses bénéfices bondir au deuxième trimestre, tirés par des ventes de smartphones en hausse (+ 5,5 % selon IDC). Reste à savoir quel accueil sera réservé au Note 7 à la rentrée, alors que l’iPhone 7 d’Apple, dont les ventes ont beaucoup baissé depuis un moment doit également sortir en septembre .
Pour le moment, Jean-Daniel Ayme, le patron de Samsung Mobile pour l’Europe, reste confiant « Il y a toujours de la demande pour des produits haut de gamme, qui offrent une expérience différenciante, comme le Note. Nos résultats financiers le prouvent », conclut-il.

 

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut