Politique › Politique Nationale

Second tour de l’élection législative partielle de Barouéli : L’ADEMA /PASJ remporte le pari…

Crédit photo : aBamako.com

Cette course pour occuper l’unique siège vacant fait suite au décès de l’honorable Sidi Fomba le 27 mars dernier, un élu du parti Yéléma.

Le second tour de l’élection législative partielle de Barouéli s’est déroulé le dimanche 07 Août 2016, avec un taux de participation de 42,02% soit une légère affluence par rapport au 1er tour. Cette course pour le siège vacant à l’assemblée concernait le candidat de l’ADEMA/Pasj, Bouréima Dicko, de la mouvance présidentielle et du parti de la poignée de main, Modibo Niaré de l’URD, principal parti de l’opposition.

Le second tour s’est déroulé sans incident rassure Alassane Maiga un agent du ministère de l’Administration territorial qui était sur place « Le scrutin s’est passé dans des très bonnes conditions » Cependant le comité de dépouillement local estime que les tendances ont changés, car les résultats provisoires, mettent en tête le candidat du parti de l’abeille, Bouréima Dicko, qui a récolté 20 747 voix soit 54,66% des suffrages exprimés. Selon certaines sources, Bouréima Dicko aurait devancé son adversaire dans neufs communes sur les onze que compte le cercle de Barouéli. Quant à Modibo Niaré de L’URD, lui a obtenu 17 435 voix soit 45,34% des suffrages exprimés. Si ces résultats sont approuvés par la cours constitutionnelle, Bouréima Dicko signera son grand retour à l’hémicycle.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut