Société › Faits Divers

Affaire Ras Bath, les manifestants mettent le feu à plusieurs véhicules au tribunal

Les pick-up des agents de sécurité en feu non loin du tribunal de la commune IV, qui devait entendre l'animateur, Ras Bath, inculpé d'atteinte aux moeurs et injures publiques à caractère sexuel

Les manifestations de soutien à Ras Bath ont tourné ce matin devant le tribunal de la commune IV à des scènes de casse. Les manifestants ont mis le feu à plusieurs véhicules. Ils demandent la libération immédiate de Ras Bath.

Ras Bath, Le célèbre animateur de l’émission « CARTE sur TABLE » devait comparaître ce matin 17 août devant le tribunal de la commune IV. Interpellé le lundi dernier, Ras Bath a été placé en garde à vue pour atteinte aux mœurs et injures publiques. Plusieurs centaines de manifestants ont envahi les rues qui mènent au tribunal. Ils souhaitent la libération pure et simple de leur idole. Actuellement trois véhicules sont en feu au niveau du tribunal. Abdourahamane Ben Mamata Toure, avocat de Ras Bath a lancé un appel aux manifestants depuis les ondes de la radio Maliba Fm, « on ne pourra rien arranger ainsi, il faut que les manifestants se calment et laisse la justice faire son travail », a-t-il dit. Deux autres avocats se sont alliés à Me Touré pour défendre Ras Bath. Il s’agit de Me Sidiki Zana Koné et Malick Ibrahim. Selon le premier, « des individus mécontents de la gestion actuelle du pays se sont associés à la manifestation pour semer le trouble et contribuer à cette situation », explique l’avocat dont les vitres du véhicule ont été cassées à coups de pierre et de bâtons. Plusieurs manifestants scandaient des slogans comme « IBK fali » pour exprimer leur ras-le-bol de la gestion du chef d’Etat Ibrahim Boubacar Keïta.

Le procureur général, initiateur de l’interpellation et les avocats de la défense ont jugé nécessaire que Ras Bath ne comparaisse pas dans ces conditions. « Ras Bath n’est pas venu au tribunal » affirme Me Zana. Plusieurs agents de sécurité sont actuellement déployés sur le terrain afin de sécuriser les lieux. Certains agents à court de gaz lacrymogène ont pris la fuite.
Plus d’information à suivre…

5 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

  1. En tout cas moi je suis très mécontent de l’arrestation de Ras Bath à la suite de son interpellation par les gendarmes.Mais nous sommes dans un pays à moitié ignorant où les gens ne reconnaissent plus ni leurs droits ni leurs responsabilités.Actuellement au mali on a besoin que de l’armistice et cette arrestation ne suppose pas prison,Ras Bath est juste quelqu’un contre qui est ouvert une information judiciaire et au nom de la loi il serait obligé de comparaître devant le tribunal pour être soumis à un intérrogatoire.Nous sommes dans un pays de droit et nous croyons au vertu de la légalité,l’impartialité et la loyauté de la justice car l’article 9 de la déclaration universelle des droits de l’homme stipule que<>.

  2. L’autorité malienne à failli à sa mission tout simplement…
    Déjà on avait pas besoin d’une scène Si révoltante…
    C’est l’incompétence hiérarchique il récolte ce qu’il a semé…

  3. L’autorité malienne à failli à sa mission tout simplement…
    Déjà on avait pas besoin d’une scène Si révoltante…
    C’est l’incompétence hiérarchique il récolte ce qu’il a semé…

  4. Je ne suis pas pour l’interpelation de Ras Bath car ceux qui doivent etre interpeller tel que nos mauvais precheurs,nos mauvais rapeurs,nos mauvais dirigeants qui font plus pur que de porter atteinte aux mouers et injures publique de caractere publique sexuel n’ont jamais ete interpeller .Donc son interpelation n’est pas juste .Un precheur malien a l’habitude d’insulter les meres de nos dirigeants qu est ce qui s’est passe rien du tout et continue a le faire.
    Oubien c’est la bonne maniere de precher ?

  5. Avant que vous manifestez pour rien essayé au moin de manifester pour qu’on puise sortir de c crise…TT le mali galère…dernier pays de l’ouest africain même le niger nous a dépasser. Marquant fou…thrrrrr

À LA UNE
Retour en haut