Société › Faits Divers

Communiqué de Ras Bath

L'animateur radio, Ras Bath. Photo : Malibuzz

Ras Bath,  placé en garde à vue, lundi 15 août, pour « atteinte aux moeurs et injures publiques à caractère sexuel », s’exprime via un communiqué diffusé par le collectif d’avocats qui vont assurer sa défense, sur son affaire et les dramatiques événements survenus ces derniers jours :

Communiqué

Le collectif des avocats, constitués pour assurer  la défense de Monsieur Mohamed Youssouf BATHILY dit Ras Bath, interpellé et gardé à vue, depuis le 15 Août 2016, informe l’opinion publique nationale et internationale que leur client déplore les évènements tragiques survenus ce jour  17 aout 2016 au Tribunal  de grande instance  de la commune IV du District de Bamako.

Monsieur Mohamed Youssouf Bathily dit Ras Bath regrette profondément la tournure  malheureuse prise par ces évènements ; s’incline devant la mémoire  de ceux qui ont perdu leur vie au cours de ces évènements et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Il tient à rappeler que l’esprit du collectif  pour la défense pour la République et la philosophie du ‘’Rastafarisme’’ proscrivent l’usage de la violence comme moyen d’expression.

En conséquence, il confirme avoir constitué des avocats pour assurer  sa défense ainsi que  la sauvegarde de ses intérêts qui  sont habilités à parler en son nom et pour son compte.

Il affirme sa responsabilité à répondre à tout moment à toute requête de la justice de son pays en laquelle il a entièrement confiance.

Monsieur Mohamed Youssouf Bathily dit Ras invite toute la jeunesse du Mali et les manifestants à cesser toute manifestation et maintenir haut l’élan de sentinelle de la démocratie, de la bonne gouvernance   et de la défense de la patrie.

Il en appelle également à la jeunesse malienne, éprise de justice, à arrêter toute forme d’actes ou de propos susceptibles d’envenimer  un état psychologique déjà sensible et à même de rompre l’équilibre social.

Fait à Bamako le 17 aout 2016

Pour le collectif des avocats

Maître Maliki IBRAHIM                                                                   Maître  Abdourahamane TOURE

Avocat à la cour                                                                                               Avocat à la cour

Maître Siriki Zana KONE

                                               Avocat à la cour

 

Comm-Ras Comm-RAs2

9 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

  1. Ce drogué doit etre punit avec la dernière rigueur.Nul n’est et ne sera au dessus de la loi dans un état de droit comme le prétent lui meme et il ne fera pas exception non plus.Ce drogué se croyait tout permis et n’épargnait personne.La justice doit etre implacable dans cette affaire.Ceux qui sont morts gratuitement et sont des devenus des sarakas.Moi j’accuse les leaders qui ont incité les gens à sortir comme Master Soumy,Etienne fakaba Sissoko et YELIFU.Ils auront ces morts sur leurs conscience

  2. ces vous meme qui est la base de tout sa comment sa vedire que les gens maine les desorde dans villes vous faite rien ;rasbath est il audesssus de la loi ;personne est audessus de la loi ;ce quil a fait il montre votre faiblesse et pour vous deveut etres dure de ce que vous faite meme si vous le tue eu tous ;tout les manifestent qui etait sortie eu la sa donne rien au sa perde rien alheur la le mali a besion de la fermete celle de khadafi .le mali na pas fini la guerre du nord vous vennez de faire le desorde le mali a besion detres stable en ce momment et de laisse le gouvernement travaile

  3. Boza Bozalydron ces vous meme qui est la base de tout sa comment sa vedire que les gens maine les desorde dans villes vous faite rien ;rasbath est il audesssus de la loi ;personne est audessus de la loi ;ce quil a fait il montre votre faiblesse et pour vous deveut etres dure de ce que vous faite meme si vous le tue eu tous ;tout les manifestent qui etait sortie eu la sa donne rien au sa perde rien alheur la le mali a besion de la fermete celle de khadafi .le mali na pas fini la guerre du nord vous vennez de faire le desorde le mali a besion detres stable en ce momment et de laisse le gouvernement travaile

  4. L’arrestation de Rasta est une bonne chose parce que ça va lui permettre de plus dire des bêtises et aussi de ne pas faire des injures publiquement en plus il ne faut pas vous en prendre au président il n’a rien avoir dans ces bêtises et puis si c’était le président qui avait fait cela sa se trouvait qu’on préparait son funérailles.

    Ils se sont faits tués pour rien, aucune personne n’a le droit de contestée la loi, le petit rasta chauve ne sait vraiment pas quoi faire la seule chose dont il pourra ce sauvé c’est avec des preuves concrètes sinon il va faire la prison aucune révolte, aucune personne ne pourra le faire sortir. Donc allez-y à vos occupation vos manifestation ne pourra rien changé. Il n’a vraiment pas tout sa tête.
    IL n’aura rien on va juste le questionné après il sera libéré donc restons calme pour mieux voir les choses sinon c’était pour le tué ils allaient le sans le déplacé.

  5. L’état est seul responsable de ces dbordements . Car nos services de maintien de l’ordre devais prévoir qu’un rassemblement comme cela pouvais déborder et être mentalement prêt. Dans un pays ou on respecte les rebelle et combat les manifestant est un pays de »justice » oui !

  6. Quand on connait la mentalité des uns et des autres dans ce pays, quand on sait comment se termine les mouvements de foule dans notre pays et que Ras Bath appelait à venir massivement le soutenir comme si c’est cette foule qui allait changer quelques chose à cette affaire; que pouvait-il attendre comme conséquence. Les mouvements de force ne sont pas faits pour arranger son cas alors qu’il dise à ces partisans de faire profil bas car leurs actions ne resteront pas impunies.

  7. Ras Bath est une icone nationale .Rien ne va lui arriver .c’est toi la drogue aicha et ton gouvernemt de pute qui tu soutiens .Tt le monde est d’accord.que nul n’est au dessus de la loi .Ras n’a commis aucune forme d criminalite .vous les prostituees de ces voleurs leaders politiques que RAS denonce qui vous plaignez de sa verite .Sinon il est innoncent .

À LA UNE
Retour en haut