› Politique

Forces armées et de sécurité : la confiance renouvelée d’IBK

Le Mali à l’instar d’autres pays musulmans du monde a célébré lundi 12 septembre la fête d’Aïd El Kebir ou la Tabaski. Le chef de l’Etat Ibrahim Boubacar Keita a saisi l’occasion pour renouveler sa confiance aux forces de défense et de sécurité qui se battent nuit et jour pour la défense de la patrie, malgré les conditions difficiles.

Les forces et de défense sont confrontées à de réels problèmes dans la sécurisation du territoire. Les embuscades, attaques terroristes sont le lot quotidien de nos vaillants militaires. Pas plus tard que vendredi dernier, elles ont été victimes d’une nouvelle attaque sur l’axe Douentza-Gao, faisant trois morts et deux blessés, l’occasion était bonne pour l’ensemble du peuple malien en cette fête de Tabaski d’être au chevet de son armée.

Les prières ont été accompagnées de lecture du coran un peu partout pour soutenir les militaires qui sont au front pour défendre l’honneur et la dignité du Mali. « L’Aïd Al-Adha me donne aussi l’occasion de renouveler ma confiance et mon soutien aux forces de défense et de sécurité de notre pays, ainsi qu’aux troupes amies venues se battre à leurs côtés pour enrayer définitivement la menace terroriste qui trouble le quotidien de certaines de nos populations » a-t-il dit.

À cet effet, il a réitéré son ferme engagement à ne ménager aucun sacrifice pour sécuriser le pays entier et ainsi permettre aux populations de vaquer tranquillement à leurs activités. Pour ce faire, le chef de l’État a invité l’ensemble des Maliennes et des Maliens à placer le pays au cœur de leur projet individuel et collectif et à inscrire leurs actions dans la perspective du renforcement de la cohésion nationale et du vivre ensemble.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut