› Économie

Job Connect, l’emploi en direct

Crédit photo Somdiaa

Mettre en contact recruteurs et demandeurs d’emploi sans intermédiaire, telle est la mission de Mobi 6 à travers son projet « Job connect ».

Fruit de la collaboration entre Amadou Sy, Djibril Doucouré, Bani Touré et Seydou Sy, quatre jeunes Maliens qui ont à leur actif plusieurs années d’expérience dans des domaines complémentaires comme le placement et la gestion des ressources humaines, le marketing, la formation ou l’informatique, l’application Job Connect est téléchargeable sur les plateformes Android ou Ios ou sur www.monjobconnect.com.

Job Connect, ou connecter l’emploi à sa cible, est un produit innovant consacré à l’hébergement et la mise en relation des demandeurs d’emploi et de recruteurs potentiels via les TIC. Ses créateurs sont « partis du fait que le chômage touche de plein fouet la jeunesse malienne et africaine en général, mais aussi du constat de la difficulté des entreprises à cibler et identifier les profils dont elles ont besoin dans un contexte d’inadéquation de l’offre et de la demande d’emploi » argumente Amadou Sy, l’un des concepteurs, chasseur de tête pour le compte de plusieurs banques de la place.

Lancée en juillet 2016, l’application a reçu un accueil favorable de la part de ses cibles qui sont à la fois des recruteurs et des demandeurs d’emploi, avec plus de 20 000 vues, près de 500 téléchargements pour un large choix de demandes et d’offres d’emploi qui concernent toute l’Afrique de l’Ouest, mais aussi le Cameroun.

Labellisation L’une des spécificités majeures de Job Connect est la géolocalisation des compétences qui permet de les situer géographiquement partout au Mali ou en Afrique, en catégorisant les CV selon les secteurs, mais aussi en les référençant à travers différents tests de fiabilité. Mais la principale innovation de cette application réside dans la labellisation des CV, qui sera effectuée par les équipes de Job Connect après interview avec les candidats. Les employeurs pourront ainsi disposer d’une base de données de CV pré-sélectionnés. À ce jour, la start-up a le soutien de structures comme l’ANPE, l’APEJ ou ECOBANK.

Totalement gratuite, en attendant la mise en place de nouveaux services, Mobi 6, qui édite Job Connect, dispose d’un réseau de collaborateurs et de près de dix techniciens, gestionnaires et ingénieurs, dédiés à des prestations de services au Mali et en Afrique. Les fondateurs  comptent engranger un chiffre d’affaires d’une dizaine de millions de francs CFA d’ici la fin de l’année.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut