Société › Sciences & Technologies

Samsung  : le géant de la téléphonie mobile suspend la vente de sa nouvelle gamme Note 7

Suite à des problèmes d’explosion de batterie le fabricant sud-coréen Samsung a annoncé la suspension de la commercialisation de son Samsung Galaxy Note 7.

Après avoir reconnu lundi dernier qu’il « ajustait les volumes de production » du Note 7, suite à des rumeurs sur la cessation de la fabrication du téléphone, le constructeur sud-coréen demande officiellement à ses partenaires de cesser la vente et les échanges de son téléphone.
L’entreprise a mis un terme au fiasco, hier mardi 11 octobre, dans un communiqué lapidaire, de la production du modèle incriminé. Il a conseillé à ses clients d’éteindre et d’arrêter d’utiliser leurs phablettes par mesure de précaution. « La sécurité de nos clients étant notre plus haute priorité, nous avons décidé de mettre un terme aux ventes et à la production de Galaxy Note 7  » annonce Samsung dans ce communiqué.

Le problème qui pèse sur le géant sud-coréen semble être lié à la batterie de la phablette. Certains analystes estiment que la marque sud-coréenne, prête à tout pour rester à flots dans un marché ultra-concurrentiel, aurait bâclé la production du Note 7. Selon les spécialistes de la téléphonie mobile  cette affaire pourrait coûter à Samsung au moins « 10 milliards de dollars ».

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut