Personnalités › Interview

3 questions à Mohamed J.I. Compaoré, directeur général d’Allianz Mali

 

Depuis quand êtes-vous implantés au Mali et quels sont les produits que vous commercialisez ?

Présent au Mali depuis 16 ans, nous commercialisons des produits d’assurance dommage classiques : automobile, incendie, risques divers et transports. Nous avons bien sûr des produits spécifiques à Allianz, qui ont la touche de notre marque, comme le produit « Multirisques professionnels », le produit « Assistance voyage » et l’assurance « Top moto ».

Allianz est la seule compagnie au Mali et dans l’espace CIMA à avoir obtenu la certification ISO 9001/15 en septembre dernier. À quoi la devez-vous ?

Cette consécration est l’issue d’un long processus de démarche qualité. Depuis longtemps, nous avons fait en sorte que notre entreprise soit apte à fournir des produits et des services conformes, non seulement aux exigences de la loi, mais aussi aux exigences de nos clients. La certification est le produit de plusieurs mois de dur labeur. C’est aussi le fruit d’un engagement sans faille de l’ensemble du personnel d’Allianz Mali.

Quelles sont vos perspectives ?

Le groupe Allianz, leader mondial en assurance de biens et de responsabilités, investit en Afrique. Il y a un investissement important qui vient d’être effectué au Maroc. Un autre est en cours dans un pays africain francophone. De sorte que les années à venir vont permettre au groupe Allianz de jouer le premier rôle en terme assuranciel sur le continent. Pour ce faire, nous allons renforcer une communication ciblée afin qu’elle parvienne aux clients potentiels.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut