› Économie

IARDT : Nouveaux entrants

Encore à l’état embryonnaire, le marché de l’assurance au Mali n’en est pas moins dynamique, avec une croissance, certes faible mais constante, qui attire de nouveaux acteurs.

Selon les entreprises du secteur, ce dernier est en développement, bien que le marché malien soit encore peu significatif comparé à ceux de certains pays de la sous-région. Afin de prendre leur part d’un marché qui promet de belles marges de progression, les acteurs se positionnent.

Présente sur le marché malien depuis 1996 dans la branche Vie, la SONAVIE investi à présent le secteur IARDT. Elle a en effet procédé à l’acquisition de 75% du capital de la compagnie d’assurances Sabunyuman en fin d’année 2015. Désormais présidé par le Directeur général de la SONAVIE, Mamadou Touré, le conseil d’administration de Sabunyuman se veut très optimiste en ce qui concerne les perspectives : « nous avons pris huit mois pour structurer l’entreprise. L’innovation est au rendez-vous et nous sommes confiants pour l’avenir ».

Un nouvel acteur est également à l’approche du marché de l’assurance malien, c’est Atlantique Assurance Mali, filiale du groupe Banque Atlantique. Atlantique Assurance a déjà obtenu l’agrément d’exercer et sa directrice générale, Cissé Adame Bah, annonce le lancement officiel de cette nouvelle compagnie de la branche IARDT pour fin novembre, avec une spécialisation dans l’assurance de biens.

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut